les 5 aliments pour avoir des cheveux bien lisses

Une chevelure brillante et en bonne santé nécessite un bon entretien avec des soins appropriés de qualité. Mais ce n’est pas tout, beaucoup de femmes gaspillent leur argent sur les shampoings, les masques et les complètements alimentaires et négligent souvent leur alimentation.

Pour avoir une chevelure healthy et lutter contre la chute des cheveux, il faut suivre un bon régime alimentaire sain et bien équilibré. Il faut privilégier les aliments riches en vitamines, protéines, magnésium et fer

Il est temps de prendre soin de votre santé, votre peau et vos cheveux en mangeant plus healthy!

Découvrez ci-après comment vous pouvez avoir de beaux cheveux plus forts et plus brillants avec ces 5 aliments.

les aliments pour des cheveux en bonne santé

Quels aliments privilégier pour avoir de beaux cheveux qui poussent vite?

Les masques et les shampoings ne suffisent pas pour avoir des cheveux longs et en bonne santé. L’alimentation a un rôle important pour avoir une chevelure éclatante et healthy et booster les cheveux de l’intérieur.

Découvrez ci après les aliments indispensables pour avoir de beaux cheveux lisses et brillants.

Viandes, œufs et poissons:

Ces aliments sont importants pour préserver la beauté de vos cheveux. Ils sont très riches en protéines. Pour fabriquer la kératine des cheveux, il faut consommer des protéines. C’est le secret pour des cheveux solides et épais. Par exemple l’œuf est riche en vitamine B, efficace pour le renouvellement de la fibre capillaire.

Celles ou ceux qui ont une carence en fer souffrent généralement de chute de cheveux. Pour cela, il est recommandé de consommer la viande qui constitue une source importante de protéines. Les personnes qui n’aiment pas trop la viande, les poissons sont aussi riches en protéines et en vitamines nutritifs. Pour les végétariens pas de panique! Le soja, les lentilles, le quinoa, les bananes et les fraises sont très biens aussi grâce à leur richesse en protéines.

Les amandes et les noix de tous types:

Les noix, les noisettes et les amandes sont très riches en vitamines e et en zinc. Vous pouvez les ajouter à vos céréales le matin ou bien dans vos salades ou riz. Elles vous permettent de retrouver une peau saine, éclatante et une belle chevelure.

Les compléments alimentaires ne sont pas suffisants pour avoir des cheveux en bonne santé. Misez vous alors sur les aliments riches en vitamines et en protéines. Les noix contiennent l’acide alpha linolénique. Ce dernier, est riche en oméga 3 pour une chevelure healthy.

Les légumes et les fruits:

Les légumes verts comme la salade, le brocoli, les blettes, les épinards, sont extrêmement riches en vitamines A et C. La vitamine A permet de lutter contre les cheveux secs, abîmés et cassants. La vitamine C active la circulation sanguine. Elle permet aussi de faire pousser les cheveux. Par exemple, les carottes sont riches en vitamine A. Ces aliments aident à conditionner et à hydrater votre chevelure. Il est préférable de manger les carottes non cuites pour profiter de tous leurs bienfaits. L’avocat est aussi excellent pour une chevelure plus brillante. Vous pouvez l’utiliser comme masque hydratant pour sublimer vos cheveux.

Les fruits sont aussi importants pour la beauté de votre cheveux. C’est le secret d’une crinière forte, brillante et volumineuse. Ajouter les fruits à votre régime alimentaire, vous apporte pleins de vitamines et nutriments pour votre peau, cheveux et ongles. Les pommes sont riches en phénoliques et en biotine qui favorisent une croissance saine et rapide. Les fraises, une source de silice, un élément essentiel contre la perte de cheveux. Les prunes riches en bioflavonoids essentiels protègent le tissu conjonctif du cuir chevelu et les follicules pileux. Manger sain et équilibré vous offre une peau éclatante, une chevelure plus forte et un corps de rêve! Prendre soin de vous même avec des soins bio et une alimentation équilibrée est le secret ultime pour de beaux cheveux. Voici les fruits les plus utilisés pour stimuler la croissance de votre chevelure:

  • Les carottes.
  • Les oranges.
  • Les bananes.
  • Les mangues.

Note: Vous pouvez faire des smoothie aux fruits et aux légumes.Vous trouverez pleins de recettes.

Les produits laitiers écrémés:

Les produits laitiers écrémés ou demi écrémés, une excellente source de magnésium, phosphore, zinc et vitamines. La perte de cheveux peut être due à une carence en calcium ou magnésium. Il faut donc boire du lait et consommer les produits laitiers. Pour les végétariens, vous pouvez remplacer le lait de vache par le lait d’amande, de riz ou d’avoine.
Ajoutez alors le lait à votre petit déjeuner . Prenez un yaourt nature et coupez vos fruits préférés dedans lors du grignotage.

Les céréales et les grains entiers:

Ils sont tous les deux riches en fibres, en carbone complexe, en vitamines et en sels minéraux. Privilégiez donc dans votre les céréales, les pains complets, le riz et les pâtes alimentaires.

Aliments à éviter pour préserver la beauté de votre chevelure:

Plusieurs personnes souffrent de chute de cheveux moyenne à grave. Les facteurs responsables comme le stress, l’insomnie, les produits capillaires chimiques et les traitements décolorants peuvent affecter vos cheveux et les rendre fins, cassants et abîmés.

Une mauvaise alimentation peut aussi aggraver votre problème capillaire. Dans ce qui suit on va vous donner les 5 aliments à éviter pour protéger vos cheveux:

  • Les boissons gazeuses/ les sodas et l’alcool: ces derniers déshydratent la peau et les cheveux et les rendent plus secs. Ils contiennent pleins d’ingrédients chimiques. En revanche, privilégiez l’eau ou les smoothies naturels faits maison en été c’est plus bon et beaucoup plus bénéfique pour votre corps, peau, cheveux et ongles. Pour l’hiver buvez beaucoup de thé.
  • Le sucre : A éviter! plusieurs études ont prouvé qu’il diminue la quantité de vitamine E dans le sang. Vous pouvez le remplacer par le miel. Au lieu de manger les gâteaux, les biscuits et les bonbons, privilégiez plutôt les fruits un peu sucrés dans votre quotidien comme les bananes et
  • Farine blanche: Cette dernière contient trop de glucides qui affectent énormément votre santé (surpoids) ainsi que votre chevelure. Le surplus de glucides affaiblit les poils. Les cheveux deviennent plus fins et fragiles.
  • Les frites et les fast-foods : Plusieurs personnes se plaignent d’avoir les cheveux trop gras. Pour améliorer la qualité de vos cheveux, il est temps de changer votre alimentation. Les frites et les Mac dos stimulent la production de sébum. La peau devient plus grasse et les cheveux deviennent huileux. Pour réduire ce problème, il faut éviter la malbouffe et manger sain et healthy.
  • La margarine: Elle est riche en gras et en autres ingrédients nocifs pour la peau et les cheveux. Par contre vous pouvez l’utiliser comme masque hydratant surtout pour celles qui ont les cheveux secs et abîmés.

Recette naturelle pour des cheveux plus longs et plus doux:

Optez pour les masques maison à base d’ingrédients naturels pour donner à vos cheveux un coup de booste et les rendre plus longs, épais et volumineux. Pour cela vous aurez besoin d’:

  • Une banane
  • Un demi avocat
  • Un jaune d’œuf
  • Une cuillère à soupe d’huile de ricin
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco

Avec votre mixeur, mélangez tous ces ingrédients ensemble et appliquez ce masque sur l’ensemble de vos cheveux des racines aux pointes. Enfilez votre chevelure avec un papier cellophane. Laissez agir le masque pendant 2h, puis rincez à l’eau froide pour sceller l’hydratation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.