Quels sont les bienfaits de l’Huile d’Argan pour les cheveux?

L’huile d’argan est connue depuis longtemps par ses avantages pour la peau, les cheveux et les ongles et tout le corps.
Vous cherchez des soins naturels pour vos cheveux secs, abîmés et cassants ? Vous souhaitez savoir comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ? Comment bien l’appliquer sur le cuir chevelu et son mode d’emploi ? L’effet de cette huile naturelle sur la pousse de cheveux et ces résultats sur la calvitie mais encore l’impact de ce masque sur les cheveux bouclés et crépus.

Découvrez les meilleures façons d’utilisation de ce masque pure sur vos cheveux en suivant notre guide.

Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ?

L‘huile d’argan ou d’argane est extraite de l’amande d’un arbre appelé l’arganier d’origine marocaine. Cette huile est riche en vitamine E qui favorise la croissance de cheveux, en antioxydants qui interviennent dans la la stimulation des cellules en favorisant leurs repousse, acides gras et en nutriments. Elle est utilisée dans le traitement de cheveux et le cuir chevelu sec grâce à ses propriétés hydratantes, revitalisantes et adoucissantes.

bienfaits de l'Huile d'Argan pour les cheveux
Rappelez-vous que le mélange d’huile d’argan avec une autre huile comme l’huile d’olive permet de profiter des vertus et les bienfaits propres de chaque produit.

Les bienfaits de l’huile d’argan sont nombreux :

  • La lutte contre les pellicules en assurant le traitement des cheveux fins et cassants.
  • Fortifie et répare les pointes de cheveux et corrige les effets néfastes causés par les traitements et les colorations chimiques.
  • Maintien la croissance des cheveux et le nourrit en profondeur.
  • Redonne de l’éclat et de la vivacité.
  • Renforce et soutient la croissance de cuir chevelu.

L’application de ce masque naturel à cette base d’huile permet d’avoir des résultats efficaces immédiatement à condition d’être convenablement utilisée. Cet agent rend les cheveux non frisottis et donne une brillance et un éclat et les rend doux.
Cette huile est utilisée pour les cheveux sous plusieurs formes : Shampoing à base d’argan mais aussi un masque applicable directement sous la forme de l’huile.

Il existe sur le marché plusieurs produits de qualité. Si vous cherchez à acheter une excellente Huile D’Argon BIO et pure, on vous recommande cet article:

The Body Source Huile Argan

Huile d’argan pure et bio

Le shampoing à base huile d’argan :

Grâce à ses propriétés efficaces pour le traitement de cheveux, cet ingrédient idéal est intégré dans les shampoing pour résoudre les problèmes des cheveux secs, abîmés et cassants en leurs ajoutant une force,brillance et douceur.
Il sera plus facile d’utiliser le masque en appliquant le shampoing sans besoin de suivre des démarches supplémentaires ou bien se limiter d’un dosage et un temps d’application précis.

Si vous cherchez un bon produit, on vous conseille l’Art Naturals Shampooing à l’Argan.

Art Naturals Shampooing à l’Argan

Huile d’argan : Appliquer délicatement le masque sur cheveux secs : 

Si vous pensez à utiliser ce masque pour vos cheveux, on vous conseille d’appliquer ce traitement durant la nuit pour favoriser l’absorption des éléments nutritifs le maximum possible . Concernant la quantité, la dose se diffère selon le type de vos cheveux.

Si vous possédez des cheveux longs, frisés et crépus : N’hésitez pas d’appliquer généreusement une bonne dose de cette huile. Dans ce cas, appliquez le masque mèche par mèche pour s’assurer d’un meilleur résultat.

Mode d’emploi :

  • Prenez une bonne dose dans les mains, de préférence huile pure, massez par la suite délicatement vos cheveux, les pointes et le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires avec les bouts de doigts pendant une dizaine des minutes. Réparez le masque sur la totalité de vos cheveux.
  • Laissez le soin agir pendant deux heures au minimum pour s’assurer d’une meilleure efficacité et toute la nuit au mieux. Un film transparent ou une bonnet auto chauffante est la solution pour maintenir la chaleur et la température.
  • La dernière étape c’est laver vos cheveux avec un shampoing. Ne pensez pas que la prolongation de mettre ce masque sur vos cheveux va vous rajouter un effet encore plus bénéfique. Faites attention ! Vous devez obligatoirement rincer les cheveux pour permettre à votre cuir chevelu de respirer. Une application longue de ce soin peut introduire à une chute de cheveux.

Il est conseillé d’appliquer ce traitement une fois par semaine, c’est largement suffisant, pour vos cheveux durant un mois. Puis faites une pause et renouvelez le masque quand vous ressentez le besoin.

Ce masque vous assure des résultats excellents pour avoir des cheveux doux, volumineux et lisses. Il répare les dommages de cheveux.

Vous pouvez employer l’huile d’argan comme un après-shampoing, il ajoute un éclat immédiat aux cheveux, les rend douces et lisses. Il est également utilisé comme un agent stylisant en cas de défrisage pour mieux protéger vos cheveux des effets de produits chimique.

Avant d’acheter cette huile, il est conseillé de choisir une huile non raffinée, non désodorisée et pressé à froid pour qu’elleconserve ses caractéristiques. Optez d’acheter une huile conservée dans des flacons en verre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.