Meilleure Brosse en Poils de Sanglier

Avoir des cheveux longs, forts brillants et en bonne santé est le rêve de toutes les femmes. Beaucoup d’entre vous utilisent des masques, des shampoings et des remèdes naturels pour prendre soin de leur chevelure.

Mais, elles négligent souvent le brossage des cheveux. Pourtant c’est la règle numéro 1 pour préserver la beauté de vos cheveux.

Les brosses en poils de sanglier sont les meilleures pour vous!

Il y’a des règles à suivre lors de brossage. Pour savoir comment le faire et quelle brosse en poils de sanglier choisir, suivez notre guide.

Pourquoi utiliser une brosse en poil de sanglier?

Découvrez ci-après les avantages à utiliser une brosse en poils de sanglier.

  • Excellente pour les cheveux gras: En effet ce type de brosses diminue l’effet « oily » Elle permet donc de répartir le sébum sur toute la longueur des cheveux. Pour plus d’efficacité on vous propose d’accompagner votre brossage cheveux avec un shampoing sec.
  • Cheveux brillants et en bonne santé sont garantis! Les brosses en poils de sanglier respectent la texture des cheveux. Il n’y aucun risque d’agression ou d’irritation de votre cuir chevelu avec des picotes en plastique.
  • Améliorer la croissance des cheveux: lors de votre brossage ce type de poils permet d’activer le flux sanguin vers les follicules pileux et favoriser la repousse des cheveux. Vous voulez avoir une chevelure plus healthy et plus longs? N’hésitez pas à ajouter la brosse au sanglier à votre routine capillaire.
  • Elle convient à tous types de cheveux: bouclés fins, cassants… cette brosse va vous aider à démêler vos cheveux les rend plus souples. Elle est aussi censé d’améliorer la qualité des cheveux et de les rendent plus brillants. Pour plus d’efficacité vous pouvez l’accompagner avec un simple brushing.
  • Contrairement au brosse en nylon, la composition naturelle en kératine de brosse en poils de sanglier va éliminer l’électricité statique lors de brossage. Elle va aussi limiter les fourches.
  • Ce type de poils est plus cher que les brosse en plastique, mais il sont très résistant et peuvent durer plusieurs années. Les hommes aussi peuvent l’utiliser pour leur cheveux ou barbe.

Comment nettoyer et entretenir une brosse au poils de sanglier?

La brosse en poils sanglier est utilisée depuis des siècles grâce à ses propriétés pour les cheveux. Elle respecte très bien la nature des cheveux et elle est plus écologiques.

En revanche, comme tous les accessoires pour cheveux, il est indispensable de nettoyer votre brosse au moins une fois par semaine.

Saviez vous qu’après votre brossage des minuscules choses sont incrustées sur votre brosse: des pellicules, la poussière, les bactéries, le sébum, peau morte…

Ainsi, pour celles qui se plaignent d’avoir les cheveux gras, pensez à nettoyer votre brosse régulièrement!

Enlevez alors les poils qui restent coincés est une geste obligatoire après votre brossage. Un bon entretien prolonge beaucoup plus sa durée de vie.

Découvrez ci après comment laver votre brosse d’une manière efficace, sans l’abîmer.

  • Avant tout il faut éliminer toutes les poils collés sur la fibre. Pour plus d’efficacité vous pouvez utiliser un petit peigne pour pouvoir retirer tous les résidus.
  • Ensuite, plonger votre brosse sous l’eau savonneuse. Prenez un savon et une brosse à dent, commencez à frotter en profondeur jusqu’au bout et rincez. Répéter ce processus 2 fois jusqu’à obtenir une brosse bien propre.
  • Pour finir, rincez votre brosse à l’eau chaude et le vinaigre blanc pour désinfecter votre brosse. Laissez tromper dans votre baignoire pendant une heure et rincez.

Note: Si vous avez une brosse en poils de sanglier en bois, éviter de la trop tromper sous l’eau car cela peut l’abîmer.

Choisir la bonne brosse à poils de sanglier:

Ce type de brosse est très connu par sa qualité, dans le marché il existe plein d’imitations de brosse à poils sanglier ou mixte celles en sanglier avec du nylon.

Découvrez alors avec nous ces astuces pour opter pour une véritable brosse en poils de sanglier.

  1. Le type de poils: plusieurs marques mixent les poils synthétique avec celles de nylon. Il faut faire attention de choisir la bonne brosse et pas un contrefaçon. Généralement ce type de brosse coûte un peu cher et vous ne voulez pas surtout ruiner votre argent! Pour cela, on vous propose une technique simple! Il faut tous simplement la toucher. Les poils en sanglier sont plus doux et sont moins rigides que celles en nylons. Vous pouvez aussi faire un test chez vous, il suffit de brûler quelques poils de la brosse. Si vous sentez une odeur de plastique ça veut dire il ne s’agit pas d’une brosse en poils sanglier. L’odeur de fumée ou barbecue c’est le bon signe!
  2. Le prix: il faut compter 20 euro ou même beaucoup plus pour ce type de brosse. Si vous trouvez une à 5 ou 10 eur ce n’est pas la bonne!
    L’indicateur 100%: pour la crédibilité, plusieurs marques utilisent l’indicateur 100% pour leur brosse. Mais il faut toujours vérifier!
  3. La marque: pour garantir la qualité, vous devez optez pour les marque connues tek et mason pearson

Apprendre à bien se brosser les cheveux:

comment se brosser les cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il faut utiliser les bons produits et la bonne brosse. Plusieurs d’entre vous ne savent pas comment se brosser les cheveux.

Voici alors la bonne technique pour bien se brosser les cheveux:

  • Séparez vos cheveux en 4 parties pour bien les démêler surtout si vous avez les cheveux longs et épais. Cette technique et plus facile et moins agressif.

Note: la règle la plus importante, c’est d’éviter de se brosser les cheveux mouillés. Ces derniers sont plus fragiles et plus cassants.

  • Utilisez un bon après shampoing si vous avez les cheveux emmêlés, ce produit va vous aider à bien les démêler sans les agresser. A optez alors absolument après chaque lavage! Aussi, nettoyez votre cheveu avec les bons produits. Nous vous invitons alors à consulter notre top 5 des meilleurs shampoings sans sulfates.
  • Commencez toujours par démêler les pointes des cheveux et remonter doucement vers les racines pour ne pas abîmer ou agresser vos cheveux.
  • Brosser la tête en bas pour donner plus de volume et texture à votre chevelure. N’hésitez pas aussi à effectuer un massage pour accélérer la repousse des cheveux. À tester!

Meilleure brosse en poils sanglier: test et avis

Vous hésitez encore quelle brosse acheter pour une chevelure en bonne santé, découvrez alors notre sélection de meilleurs brosse à poils de sanglier!

  • Brosse cheveux en poils de sanglier de la marque marbeian: elle vous propose un kit complet pour démêler les cheveux ainsi que les barbes des hommes: une brosse en poils de sanglier et un peigne en bois à dents large. Ce produit est vraiment un must pour prendre soin de vos cheveux. Ils seront plus brillants et volumineux et moins cassants. À tester, il est disponible sur le site Amazon.

Brosse cheveux en poils de sanglier de la marque marbeian

  • Avis: plusieurs en tester ce kit et il sont ravis. La brosse démêle bien les cheveux sans les abîmer ou les casser. L’utilisation de peigne en bois avant la brosse est très utile pour débarrasser des nœuds.
  • Comair brosse à cinq rangées de poils de sanglier: comair vous offre une brosse composée de 100% en poils de sanglier avec une manch en bois. Sa forme est très ergonomique vous pouvez l’enfiler dans votre sacs et l’utiliser en cas de besoin. Si vous cherchez une brosse qui prend soin de votre chevelure sans les casser, en vous la recommande vivement!

Comair brosse à cinq rangées de poils de sanglier

  • Avis: les utilisateurs de cette brosse trouve que cette brosse est de très bonne qualité avec une belle manche en bois. Grâce à sa petite taille elle est parfaite pour les voyages.
  • Ineffable Care brosse à cheveux en poils de sanglier: Elle est destiné à tous types de cheveux: fins, épais, longs, frisés… sa forme courbe permet de stimuler les huiles naturelles des cheveux. Elle est parfaite pour démêler les cheveux en douceur. Une chevelure saine et brillante vous sera garantie. À tester!!
    Ineffable Care brosse à cheveux en poils de sanglier
    Avis: je peux vous partager mon avis sur cette brosse, elle est parfaite pour démêler les cheveux longs et épais sans les casser. Sa forme permet un point de contact optimal avec le cuir chevelu.
    Par contre les poils ne sont pas toutes en sanglier. Cette brosse mixte les poils sanglier et nylon pour un démêlage parfait. Mais elle est vraiment top, personnellement je la recommande à 100%.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.