Comment faire pousser vos cheveux avec des oignons ?

Vos cheveux sont fragiles, abîmés, fins et cassants? Vous êtes en train de chercher un traitement naturel efficace pour les protéger et les nourrir ! Vous cherchez de recettes maisons qui favorisent la repousse et la croissance des cheveux beaucoup plus rapidement en éliminant sa chute.



Découvrez les secrets de différents remèdes naturelles 100% Bio nécessaires pour prendre soin de vos cheveux dont l’un des plus efficaces et simples est l’oignon.

Vous trouverez dans notre article comment préparer et utiliser le jus d’oignon comme masque ou encore un shampoing pour prévenir de la chute  et comment appliquer cette remède pour faire pousser les cheveux ? Vous souhaitez connaitre les bienfaits d’oignon sur les cheveux blancs et crépus ? Quelles sont les résultats de ce jus naturel avant et après traitement ?  Quelle est la recette du masque d’oignon exacte pour les cheveux très secs ?

Si vous désirez consulter les avis des personnes ayant testés ce produit naturel et ses effets sur les cheveux, on vous assume que ce traitement est bénéfique, efficace et vous apportera certainement une vitalité et une brillance à vos cheveux.

Les bienfaits d’oignon sur les cheveux :

L’oignon est un légume connu depuis longtemps par ses bienfaits et ces vertus multiples non seulement sur les cheveux mais aussi sur la peau et l’organisme de façon générale. Riche en vitamines A, l’acide folique, ou la vitamine B9, vitamine E, essentiellement vitamine C, les minéraux et oligo-éléments, les fibres et les antioxydants impacte positivement sur le cuir chevelu et accélère la repousse des cheveux. Sans oublier le soufre et son rôle important dans la synthèse et la production de la kératine trouvée avec des quantités importantes dans le bulbe. Encore, le soufre intervient dans la production de collagène qui stimule la pousse correcte des cheveux.

bienfaits d'oignon sur les cheveux

Les raisons pour lesquelles nous perdons nos cheveux sont nombreuses. Avoir des cheveux forts, beaux et lisses est un signe de la beauté. Il est important donc de prendre soin de nos cheveux surtout lorsqu’il y’a un excès d’utilisation des produits chimiques comme le lissage et les colorations

Ce produit naturel possède plusieurs vertus citant les plus importants :

  • Accélère la croissance de cheveux pour avoir des cheveux longs rapidement
  • Stimule la pousse et fortifie les cheveux
  • Hydrate et traite les problèmes de cuir chevelu grâce à ses propriétés antibactériennes
  • Combat la chute de cheveux ou l’alopécie
  • Élimine les pellicules et met fin aux affections dues à des champignons et des bactéries.
  • Lutte contre l’apparition des cheveux blancs
  • Améliore la circulation sanguine ce qui favorise la repousse des cheveux
  • Ajoute une brillance et une vitalité aux cheveux

Comment préparer le masque à base de jus d’oignon pur ?

Réaliser votre propre soin ou masque pour vos cheveux avec des produits non cher et généralement trouvable dans chaque cuisine sans gaspiller de l’argent.

Pour préparer un masque à base d’oignon fait maison c’est simple ! Suivez attentivement les étapes suivantes. Prenez  tout d’abord deux ou trois oignons épluchés et les coupez en morceaux. Mettez ces morceaux dans un mixeur ou les rappez manuellement pour avoir le jus d’oignon concentré. Par la suite, récupérez le jus. Massez votre cuir chevelu doucement en faisant des mouvements circulaires pour être sur que le liquide couvre la totalité de votre cuir chevelu. Un temps de pose est nécessaire, laissez le masque agir entre une demi heure et une heure, vous pouvez utiliser un bonnet de bain pour s’assurer d’une meilleure absorption.

masque à base de jus d’oignon

Après une heure, rincez vos cheveux avec l’eau tiède, puis mettez votre shampoing et poursuivez le rinçage. Quand à l’odeur, on vous conseille d’ajouter une dose de parfums ou encore de la Cologne, elle disparaît facilement.

Il est recommandé d’appliquer ce traitement jour après jour pour avoir des résultats satisfaisants. Ce soin naturel doit être répéter une longue période de temps afin d’avoir des cheveux plus forts.

Il est important de savoir que ce végétal, grâces à ses divers  propriétés, vous aide à lutter contre la calvitie en stimulant la repousse de nouveaux cheveux si vous l’appliquez régulièrement.

Recette du masque d’oignon avec l’huile d’olive:

Toujours parlons de meilleures recettes naturelles à base d’oignon, il est possible de mélanger le jus avec une bonne dose d’huile d’olive. Cette remède est efficace vu ses effets magiques sur les cheveux. Pour préparer la recette du ce masque, appliquez la démarche suivante :

  • Prenez 50 ml de jus d’oignon avec 100 ml d’huile d’olive et mélanger bien.
  • Massez le cuir chevelu doucement pendant 15 minutes en faisant des mouvements circulaires, ça aide bien évidement de la pénétration de masque dans le cuir chevelu. Sachez bien que le massage de cuir chevelu est réputé non seulement par ses vertus relaxantes et stimulantes mais encore il favorise la pousse de cheveux. Ce véritable soin permet d’oxygéner le chevelu grâce à la vascularisation et le rendre plus souple. Pour avoir de meilleures résultats, laissez le masque agir pendant une nuit.
  • La dernière étape c’est de laver les cheveux avec l’eau tiède.

Concernant l’application de ce soin, il est conseillé de l’appliquer 3 à 4 fois par semaine. Autrement dit, ce masque arrête la chute de cheveux, aide à  la croissance et les rend plus résistants et forts. Vous n’êtes pas obligé de faire recours à des méthodes et des traitements chimiques et coûteux qui ne servent à rien.

Recette du masque d’oignon avec le jus de citron :

Le stress, la carence de protéines et de vitamines sont les principaux raisons de chute de cheveux. Pour cela faites recours aux remèdes naturels les plus populaires pour stimuler la pousse des cheveux. On trouve le masque à base d’oignon et le jus de citron. Cette méthode naturelle sûre et efficace sans effets secondaires intervient dans la restauration des cheveux en profondeur en apportant une vitalité et une brillance à vos cheveux. Essayer le traitement et vous verrez la différence.  La préparation de ce masque est simple, suivez les instructions suivantes

  • Prenez 50 cl de jus d’oignon concentré et le mélangez avec deux grandes cuillères de jus de citron.
  • Frottez bien le mélange sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires et en s’assurant que le masque couvre la totalité de cuir chevelu.
  • Puis, lavez vos cheveux avec le shampoing sans sulfate comme d’habitude

A appliquer au maximum une fois par semaine avec un temps de pose à votre choix d’une heure à trois heures.. Ce traitement naturel aide bien évidemment de prévenir contre la chute de cheveux et intervient dans la pousse de cheveux.

Remarque: Suivez les recettes à base de jus d’oignon mentionnées ci dessus pour le soin de vos cheveux. Une super astuce est à prendre en considération pour favoriser la pousse de vos cheveux. Il est fortement recommandé de faire des bains d’huile une fois par semaine, ça sera largement suffisant pour la nutrition de vos cheveux. Pour cela, on vous conseille d’utiliser les huiles suivantes, elles nourrissent profondément votre cuir chevelu : l’ huile d’argan , l’ huile d’olive

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.