Comment réussir son brushing seule?

Le brushing est une touche de beauté indispensable pour toutes les femmes. Il s’impose vraiment comme une nécessité dans notre routine capillaire.

Vous n’avez pas le temps d’aller chez une coiffeuse pour faire un lissage de cheveux? Vous rêvez d’un brushing parfait aussi réussi que celui d’une coiffeuse?

Pas de panique! Vous pouvez le faire vous même. Il suffit simplement de maîtriser les bons gestes.

Aujourd’hui, on va vous apprendre comment réaliser un brushing seule facilement.

Matériaux nécessaires pour un brushing parfait

Pour bien réussir son brushing et avoir des cheveux lisses et brillants, sachez qu’il est vraiment important d’investir sur les bons produits.

Voici les outils de coiffure indispensables:

  1. Un bon sèche-cheveux : Privilégiez les sèches-cheveux puissants, chauds et à plusieurs températures comme le GHD. Choisissez le séchoir à embout concentrateur. Ce dernier, permet de diriger l’air chaude d’une manière précise pour ne pas brûler les cheveux. Il est aussi important de prendre conscience de l’agronomie ou le poids du séchoir. Il faut choisir le sèche-cheveux le plus léger pour que l’utilisation soit plus facile et plus confortable.
  2. Des brosses : Il est aussi important de choisir la bonne brosse qui correspond le plus à la nature de vos cheveux. En gros les brosses en poils de sanglier et en céramique sont les plus recommandées.
    – La brosse en poils de sanglier: Celles qui ont les cheveux fins et fragiles, cette brosse est top. Elle démêle en douceur les cheveux sans les casser.
    – La brosse en céramique: Les femmes qui ont les cheveux très épais et afro, il est recommandé d’opter pour la brosse en céramique. Elle garde plus la chaleur. Par conséquent, les cheveux seront beaucoup plus lisses.
    Il est aussi important de privilégier les grandes brosses.

Babyliss - 6610DE

Olivia Garden - Pro Thermal

Babyliss 6610DEBrosse Olivia Garden - Pro Thermal
Voir meilleur prix trouvé
Voir meilleur prix trouvé

Remarque: Il existe d’autres manières pour avoir des cheveux bien lisses. Il s’agit des différentes techniques de lissage brésilien à la kératine, Coréen, Luxter,…

Comment avoir du volume sur ses cheveux?

Pour optimiser plus le volume, les experts de coiffure vous recommandent de sécher les cheveux la tête en bas. Il existe aussi plusieurs soins et crèmes qui donnent plus de volume et texture aux cheveux plats.

Astuces et conseils pour un brushing professionnel

Le pré-séchage:

  • Après votre douche, épongez vos cheveux avec une serviette absorbante.
  • Appliquez un soin protecteur contre la chaleur pour protéger au maximum votre chevelure.
  • Démêlez vos cheveux à l’aide d’une peigne à larges dents pour vous débarrasser des nœuds. Cette étape facilite votre brushing.
  •  Prenez votre temps pour laisser vos cheveux sécher naturellement pour minimiser les dégâts de chaleur.

Le brushing:

  • Il faut éviter de faire votre brushing sur cheveux complètement secs mais plutôt sur une base de cheveux humides. Votre brushing sera plus facile et le résultat sera parfait.
  • Séparez vos cheveux en plusieurs sections à l’aide de pinces.
  • A l’aide d’un sèche cheveux à embout, prenez votre mèche en main. Enroulez la sur votre brosse ronde, puis, tirez la vers le bas (Remarque: Ne collez pas trop le séchoir pour ne pas brûler vos cheveux).
  • A la fin, mettez votre sèche cheveux en position froid pour fixer votre brushing.
  • Pour sublimer vos cheveux, appliquez un sérum pour un shiny healthy hair.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.