Comment couper les cheveux à la tondeuse?

Vous n’aimez pas vous rendre souvent chez un coiffeur pour couper vos cheveux? Vous voulez faire des économies sur vos frais capillaires? Vous n’avez pas du temps pour vous rendre chez un salon de coiffure? La solution est de tondre vos cheveux seul chez vous. Vous pouvez faire de belles coupes comme un pro dans votre maison.



Comment réaliser une coupe de cheveux homme à la tondeuse?

Trouvez toutes les réponses dans ce qui suit.

Comment se tondre les cheveux avec une tondeuse?

Tondre ses cheveux seul chez soi peut être vraiment stressant au départ si on ne sait pas comment s’y prendre. Cependant, c’est assez simple à faire si on connait les bonnes techniques. Il vous suffit d’avoir un miroir, une bonne tondeuse à cheveux, un peigne et un tissu pour protéger votre cou.

Par la suite, vous devez suivre ces étapes:

  1. Nettoyez tout d’abord votre chevelu ave votre shampoing sans sulfate quotidien puis séchez les.
  2. Devant votre miroir, peignez vos cheveux en arrière
  3. Réglez maintenant vos sabots qui doivent être placés du grand au plus petit.
  4. Commencez la coiffure en utilisant sabot le plus grand.
  5. Réglez maintenant la hauteur de votre coupe (remplacer les sabots pour avoir l’hauteur que vous voulez).
  6. Stylez tout d’abord vos tempes puis les côtés et finalement la nuque.
  7. Faites ainsi des mouvements de bas en haut. N’hésitez pas à utiliser un ciseau de coiffure pour régler la coupe.

Pour mieux vous aider, voici un tuto coiffure en vidéo qui vous explique comment couper et tondre les cheveux d’un homme?

Un autre tuto coiffure tendance pour homme

Meilleures tondeuses à cheveux à choisir

Pour bien couper vos cheveux, vous avez besoin messieurs d’une bonne tondeuse précise et solide. Ainsi, voici un petit comparatif pour vous aider à choisir le meilleur appareil.

Remington – REM-HC5810: Comme pour ses autres produits, la marque Remington assure la bonne qualité/ prix de ce modèle. Il s’agit d’une excellent tondeuse précise avec des lames en Ceremic. Vous pouvez tondre vos cheveux seul avec ou sans fil (autonomie 40 min). Un coffret complet comprenant 10 guides de coupe (3-40 mm) va être envoyé. L’appareil est livré avec une mallette de rangement et est sous garantie de 3 ans.

Si vous cherchez une bonne tondeuse efficace avec un excellent rapport qualité/prix, ce modèle est ce qu’il vous faut.

SURKER Tondeuse Cheveux et barbe: Un très bon appareil pour tondre vos cheveux courts chez vous. Cette tondeuse professionnelle est assez résistante et solide grace à ses lames en céramique de titane (elles sont lavables et hygiéniques). Le produit est livré avec 6 peignes de coiffure pour s’adapter à tout type de chevelure. La batterie est puissante et peut tenir pour une heure. Vous pouvez voir le niveau de charge sur l’écran LCD ainsi que d’autres informations (rappels de charge ou de nettoyage,…).

Si vous cherchez une tondeuse barbe ou cheveux électrique pas chère, ce modèle est ce qu’il vous faut.

Elehot Surker: Cet appareil est très ergonomique et élégant. Il est facile à utiliser et à tenir. Il s’adapte à tout type de cheveux avec des lames en titane et en céramique (lavable à l’eau). La batterie est aussi puissante pour ce modèle. Elle peut tenir jusqu’à 60 minutes pour une utilisation sans cordon. Vous pouvez bien évidemment la branché à un cable.

Cet modèle est parfait pour les personnes qui cherchent la facilité d’utilisation.

Comment bien réussir ma première coupe?

Pas toujours facile de réussir sa première coupe tout seul. En fait, c’est trop normal puisqu’on ne sait pas encore comment faire ou les zones à couper. On vous conseille d’utiliser une tondeuse professionnelle plutôt qu’un ciseau car elle est plus facile à manipuler. Regardez par la suite les différents tutoriels su Youtube qui vont surement vos aider. Vous pouvez taper par exemple ces questions « comment tondre ses cheveux seul chez soi? » ou « comment se couper les cheveux pour un homme« , etc.

Finalement, organisez votre travail avant de commencer votre coupe. Préparez ainsi tous les outils et accessoire nécessaire notamment la tondeuse, un peigne, une serviette voir même une huile cheveux.

Et vous messieurs. Quelle est votre meilleure marque que vous recommander. N’hésitez pas à partage vos avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.