Dégorger sa coloration naturellement

Vous avez craqué devant une coloration foncée mais vous n’êtes pas ravie de votre nouvelle couleur? Vous êtes allée chez un coiffeur pour changer la couleur de vos cheveux et le résultat n’est pas celui que vous désiriez?

Pas de panique! On va vous donner quelques astuces et conseils pour éclaircir la couleur sombre de vos cheveux. Dans cet article on va vous présenter toutes les solutions pour dégorger une couleur rapidement.

Astuce pour faire partir plus vite une coloration:

Retrouvez les gestes indispensables pour estomper la couleur de vos cheveux foncés ou noirs.

Astuces pour éclaircir une coloration trop foncée

Utilisez un shampoing clarifiant:

Juste après votre coloration, vous devez appliquer un shampoing clarifiant avec un fort pouvoir lavant ou un shampoing anti pelliculaire contenant un goudron pour éliminer l’excès de pigments. Massez votre cuir chevelu délicatement sans trop l’agresser.

Laissez agir pendant quelques minutes pour plus d’efficacité.

Lavez les cheveux avec l’eau chaude:

Pour préserver la couleur de vos cheveux, il est toujours conseillé d’utiliser l’eau froide pour donner brillance à votre chevelure. Pour dégorger la couleur naturelle, vous devez plutôt les laver à l’eau tiède voir chaude mais pas brûlante. En effet, l’eau chaude permet d’ouvrir les écailles et d’effacer la couleur.

Faites un masque à l’argile:

L’argile verte est aussi top pour éliminer naturellement l’excès de sébum et la coloration. En revanche, elle peut assécher beaucoup votre chevelure surtout pour celles qui ont déjà les cheveux secs.

Posez le lait de coco sur l’ensemble des cheveux:

Le lait de coco est aussi efficace pour dégorger la couleur de vos cheveux. Privilégiez donc les masques qui sont à base de lait de coco. Vous pouvez aussi essayer le lait de coco pur, il marche vraiment bien. Il existe plusieurs vidéos sur YouTube qui montrent comment éclaircir une coloration avec le lait de coco.

S’exposez aux éléments naturels:

Soleil et mer. Si vous avez fait votre coloration pendant l’été, vous êtes chanceuse car vous pouvez rapidement éclaircir vos cheveux. L’eau salée et la piscine permettent d’enlever le colorant de vos cheveux. N’hésitez pas à bien les hydrater avec des huiles après exposition au soleil pour éviter d’avoir des fourchues.

Utilisez le bicarbonate de sodium:

Il est aussi efficace pour enlever la couleur noire hyper foncée. Pour cela vous n’avez besoin que de 5 cuillères à soupe de bicarbonate (ou plus selon la longueur de vos cheveux) et d’un peu d’eau pour obtenir une pâte.

Appliquez la sur l’ensemble des cheveux et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Utilisez ce masque 2 fois par semaine au maximum pour ne pas agresser vos cheveux.

Optez pour la décoloration chimique

Si vous ne supportez pas la couleur foncée obtenue, il est possible d’essayer un décolorant chimique. Mais cette méthode reste très agressive pour celles qui ont les cheveux fragiles. A éviter! Pour cela, on vous recommande de tester ce produit sur une petite mèche avant de l’utiliser.

Coloration permanente vs semi permanente: Quelles différences.

la différence entre une coloration permanente et semi permanenteLa coloration permanente comme son nom l’indique dure pendant des mois car elle contient de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée. Ces derniers pénètrent dans la fibre capillaire pour une modification irréversible de la couleur naturelle des cheveux. Ce genre de coloration est plus recommandé pour couvrir les cheveux blonds. En revanche, pour enlever cette coloration ça peut être difficile. Pour cela, il faut bien choisir sa couleur avant de se lancer!

La coloration semi permanente est beaucoup moins agressive puisqu’elle est formulée sans ammoniaque. Elle ne pénètre pas dans la fibre capillaire et elle ne colorie que la surface des cheveux. La coloration semi permanente s’estompe généralement après 4 à 6 semaines selon la fréquence des lavages des cheveux. Elle permet juste d’intensifier la couleur naturelle de vos cheveux ternes et de les rendre plus brillants. Si vous avez fait une coloration semi permanente et vous n’aimez pas le résultat ou vos cheveux sont trop foncés, ne vous inquiétez pas car elle va s’estomper avec le temps!

Des masques naturels pour dégorger sa coloration permanente:

Découvrez nos recettes pour rattraper une couleur trop foncée et sublimer votre chevelure.

Masque à l’argile: pour ce masque vous aurez besoin de:

  • 4 cuillères à soupe d’argile blanche.
  • 1 verre de lait de coco.
  • 3 cuillères à soupe de miel (il est très conseillé pour prendre soin de votre chevelure. Nous vous invitons à découvrir les bienfaits du Miel sur les cheveux)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron (cet ingrédient est aussi conseillé Découvrez alors tous les vertus du citron sur le cheveu).

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez sur l’ensemble des cheveux des racines aux pointes. Laissez agir 2 à 3 heures puis rincez. Vos cheveux vont être beaucoup plus clairs et brillants.

Shampoing antipelliculaire et bicarbonate de soude: Pour éclaircir vos cheveux colorés vous pouvez essayer cette préparation.

Pour cela, il suffit de mélanger la même quantité de bicarbonate de soude avec un shampoing anti pelliculaire.

Se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec ce mélange permet d’estomper la couleur foncée rapidement.

Note: n’abusez pas trop avec ce shampoing pour ne pas trop assécher vos cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.