Gommage du cuir chevelu

Pour prendre soin de votre beauté au quotidien, vous pouvez penser au gommage corps et au gommage visage afin d’éliminer les peaux mortes mais aussi au gommage du cuir chevelu. Faire un gommage c’est bien mais savoir comment l’adapter en fonction de la zone ciblé c’est le plus important pour avoir les meilleurs résultats.

Vous vous demandez comment faire le gommage de cheveux et son mode d’emploi ? Comment réaliser un masque naturel fait maison pour faire un gommage capillaire ? Vous souhaitez tout savoir sur le gommage, ses avantages et ses bienfaits sur les cheveux ? Vous souhaitez assainir et relancer la micro-circulation de votre cuir chevelu pour avoir des cheveux forts, résistants et en pleine santé ?

gommage cuir chevelu

Découvrez vite et en détail tous les secrets, les recettes fait maison et les astuces du gommage cheveux pour avoir une chevelure plus belle.

C’est quoi le gommage du cuir chevelu ?

Le gommage capillaire consiste à nettoyer et hydrater la zone du cuir chevelu, étant donné une surface d’échanges avec le milieu extérieur, de fines particules abrasives. Ce gommage capillaire permet d’assainir le cuir chevelu et intervient à son renouvellement.
Il est conseillé lors de l’application du gommage de faire un massage en alternance pour stimuler la micro-circulation sanguine. Vous obtiendrez alors un cuir chevelu rafraîchi en profondeur et sain.
Remarque : Le gommage au sel sur cheveux colorés risque de faire disparaître la teinture, il est déconseillé aussi pour les personnes ayant des cuirs chevelus sensibles.

Les Bienfaits du gommage capillaire :

L’usage du gommage pour cheveux est peu connu et peu répandu bien qu’il possède plusieurs avantages, il permet de :

  • Assainir le cuir chevelu en le nettoyant de toutes ses impuretés, les cellules mortes, les pellicules,les psoriasis, les démangeaisons.
  • Purifier et stimuler la respiration du cuir chevelu.
  • Absorber les masques, les bains d’huile et les shampoing .
  • Éliminer l’excès de sébum en débouchant les pores de la peau.
  • Décoller les racines.
  • Stimuler la micro-circulation sanguine d’où la pousse rapide des cheveux.
  • Lutter efficacement contre les cheveux gras.

Masques naturels pour un gommage efficace du cuir chevelu ?

On vous présente quelques recettes simples et rapides pour prendre soin de votre cuir chevelu.

Gommage contre les pellicules : Recette naturelle à base de sel

Plus besoin de dépenser votre argent sur des masques chers ! Vous pouvez préparer votre masque fait maison facilement. Les ingrédients nécessaires existent généralement dans votre cuisine.

Masque gommage cuir chevelu : Pour cela il vous faut :

  • 4 cuillères à café d’huile de Jojoba
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillère à soupe de sel fin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang
  • Un bol

Dans le bol, mélangez l’huile de jojoba, le miel et le sel à l’aide d’une cuillère. Par la suite, ajoutez l’huile essentielle de Tea Tree et de Ylang Ylang et mélangez la solution une autre fois.

Le masque est prêt, il ne vous reste que l’appliquer sur votre cuir chevelu. Appliquez doucement ce soin avant le shampoing au niveau des racines en massant soigneusement le cuir chevelu.

Laissez poser ce masque pendant 30 min puis rincez abondamment et pratiquez le lavage quotidien.

Ce soin peut se révéler légèrement agressif si vous abusez son application. Une application par semaine est largement suffisante, trop en faire pourrait avoir un effet inverse.

Recette de gommage à base de Bicarbonate de soude :

Il est aussi tout à fait possible de préparer soi-même son soin capillaire à base de bicarbonate de soude. Ses ingrédients sont accessibles à tout le monde. Il vous faut simplement :

  • 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude
  • 4 cuillères à soupe d’après shampoing
  • 1 cuillère à soupe de sel fin

Mélangez le tout et appliquez cette préparation au niveau des racines en massant délicatement le cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu permet d’augmenter le flux sanguin nourricier vers les bulbes capillaires, ce qui active la pousse et ralentit la chute des cheveux.

Pour plus d’efficacité, enroulez vos cheveux dans un film plastique durant 30 minutes. Enfin, rincez vos cheveux et effectuez la routine habituelle.

Remarque : Pour les personnes normales, le gommage à base de sel et d’huile végétale donnera un résultat idéal. Pour les personnes ayant un cuir chevelu sec, on les conseille d’utiliser un gommage à base du sucre et du miel.
Vous ressentez après quelques applications un apaisement des démangeaisons et une diminution des pellicules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.