Comment hydrater ses cheveux au quotidien?

Vous avez les cheveux frisés ou crépus! Vous cherchez des astuces ou conseils pour prendre soin de vos cheveux! On va s’intéresser aujourd’hui aux cheveux difficiles à coiffer et à entretenir!

Avoir des cheveux secs est généralement dû à un manque de sébum. Par conséquent, les cheveux deviennent déshydratés et perdent leur brillance naturelle. Avec le vent, le soleil, la plage ils seront de plus en plus abîmés et fourchus. Pour cela, il est indispensable d’hydrater les cheveux à l’aide de soins, huiles et crèmes adaptés à vos besoins. L’hydratation est très importante pour avoir des cheveux souples, malléables et doux. Tout comme la peau, il faut hydrater les cheveux tous les jours.
Les cheveux crépus, secs et abîmés sont généralement difficiles à entretenir et à coiffer! C’est vraiment la galère! Vous êtes obligées à choisir des soins efficaces pour les rendre plus healthy et soyeux. Quand, vous sentez que votre chevelure est fragilisée et abîmée, pensez à faire une cure d’hydratation intense pour les assouplir. Le but n’est pas de retrouver des cheveux hyper lisses mais de leur apporter vie. On doit les chouchouter un peu avec des gestes de beauté simples et faciles. Vous pouvez faire des bains d’huiles ou des masques grand mère. Il existe aussi plusieurs soins capillaires qui sont dédiés spécialement pour hydrater profondément les cheveux. Pour réparer et sublimer “your hair”, il faut investir sur de bons produits.
Découvrez les meilleurs moyens pour traiter et discipliner les cheveux secs. Suivez nos petits astuces indispensables pour garder des cheveux pleins de santé.

Les cheveux déshydratés comment les connaître

Vous avez les cheveux qui gonflent vite au contact de l’humidité? Vos cheveux manquent de brillance et de souplesse? C’est la souffrance avec les cheveux secs! Pour les traiter, il suffit d’adapter les bons gestes avec des soins spécifiques. Tout d’abord, il faut penser à bien les hydrater quotidiennement car votre chevelure manque certainement de nutrition et d’hydratation. Il est indispensable de boire 2 L d’eau par jour et de suivre une bonne hygiène de vie. Commencez à traiter ce problème à l’intérieur pour obtenir des améliorations. Vos cheveux et votre peau vont vous remercier! C’est inutile de gaspiller votre argent pour des masques ou des huiles qui ne vont rien vous apporter. Il est aussi important de manger sain et healthy. Ajoutez les légumes et les fruits riches en vitamines dans votre routine. La nutrition est très importante pour votre santé, votre peau et vos cheveux. Donc, il est temps de penser à changer les mauvaises habitudes. Les appareils chauffants sont aussi responsables de l’agression des cheveux. Il ne faut pas trop abuser à utiliser les plaques et le séchoir. Une fois c’est largement suffisant.

Hydrater les cheveux secs, crépus au quotidien naturellement:

Pour celles qui adorent les “diy” et les astuces de grand mère, on va vous offrir quelques masques faciles à faire pour hydrater vos cheveux secs naturellement chez vous.

  1. Masque au beurre de mangue cheveux secs fait maison: Ce diy est très simple et rapide à faire. Vous aurez juste besoin de:
    -Deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
    -Beurre de mangue (la quantité dépend de la longueur de vos cheveux)
    Appliquez ce mélange sur cheveux humides. Laissez agir environ une heure puis rincez à l’eau froide.
  2. Soin intensif pour cheveux secs et abîmés: Pour celles qui ont les cheveux bouclés. Ce masque va vous aider à redéfinir les boucles. Pour cela, il vous faut:
    -2 cuillères à soupe de beurre de karité.
    -3 cuillères à soupe d’huile de ricin qui va vous aider à pousser et épaissir les cheveux naturellement.
    -2 cuillères à soupe d’huile de coco.
    Laissez le mélange dans votre micro-onde pendant 1 minute. Ensuite, appliquez ce soin BIO des racines aux pointes. Enfilez vos cheveux dans un sac plastique pour bien garder la chaleur. Laisser agir minimum une heure puis les laver avec votre shampoing habituel.
  3. Masque réparatrice bio: Si vous avez les cheveux afro, fragilisés et ternes! Ce diy est pour vous. En plus ses ingrédients sont accessibles à tout le monde. Il vous faut:
    -3 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix: olive, argan, coco…
    -1 jaune d’oeuf.
    -Du miel.
    Laissez poser ce masque pendant 30 min ou plus. Puise lavez vos cheveux à l’eau froide avec un shampoing adapté aux cheveux secs. L’eau froide va aider les cuticules à se refermer et vos cheveux seront plus hydratés.
  4. Le diy révolutionnaire pour hydrater naturellement les cheveux: Vous avez besoin:
    -D’un avocat.
    -D’une banane.
    -3 cuillères à soupe d’huile d’amande.
    -Un jaune d’oeuf.
    Commencez par écraser la banane et l’avocat. Ensuite ajoutez l’huile d’amande. Versez le jaune d’oeuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Ce masque doit être appliqué sur des cheveux secs. Laissez agir ce masque toute la nuit. Il faut être patiente pour avoir de bons résultats.

Huiles hydratantes: lesquelles choisir?

Les huiles végétales sont une bonne alternative pour nourrir les cheveux en profondeur. Elles sont riches en acide gras qui va hydrater votre chevelure. Pour en prendre soin, il est vraiment indispensable de faire un bain d’huile une à deux fois par semaine. Ces huiles leur redonnent vie et splendeur.

Voici la liste des meilleures huiles bio pour cheveux secs et abîmés.

  • Huile de coco: C’est le secret de beauté des femmes indiennes pour des cheveux en bonne santé. Elle laisse un toucher sain et agréable après utilisation. Vous pouvez l’appliquer tous les jours sur les pointes sèches ou encore faire un bain d’huile. Il est recommandé de bien masser pour faire pénétrer l’huile.
  • L’huile d’amande: Cette huile a des propriétés énormes pour la peau et les cheveux. En plus, elle n’est pas chère. Si vous avez les cheveux cassants et secs, elle est vraiment efficace. L’huile d’amande facilite aussi le coiffage. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur les longueurs. Cette huile est conseillée pour les cheveux fourchus, reches et colorés. Ces vertus nourrissantes vous permettent d’adoucir et de revitaliser vos cheveux.
  • Huile d’argan: C’est votre meilleur allié de beauté pour vos cheveux. Elle est riche en vitamine C et en oméga 3 connus par leurs effets nourrissants. L’avantage pour cette huile c’est qu’elle convient à tout type de cheveux. Cette huile non grasse va hydrater les cheveux secs. Pour vous chouchouter un peu, faites vous un massage pour activer la circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.