Le lissage coréen, le guide complet

Vous avez surement entendu parler du lissage coréen et de ses bienfaits pour la chevelure. C’est un traitement efficace pour lisser les cheveux bouclés, frisés et crépus. Il ressemble au lissage japonais mais avec quelques différences. Il apporte un changement permanent du chevelu qui dure plusieurs mois.

Son application est très facile à domicile ou chez un salon de coiffure. Plusieurs marques proposent ce produit à des prix pas chers notamment Timoé ou One step magic straight, Kee Mee….

On aime bien cette cure capillaire mais on conseille généralement à nos clients le lissage brésilien à la kératine sans formol qui reste moins agressif et plus nutritif.

Quels sont les meilleurs kits de lissage coréen à appliquer chez soi? Quel est le prix de ce traitement? Quels sont les avantages et inconvenient de cette cure?

Trouvez toutes les réponses à ces questions en suivant notre guide.

Le lissage coréen, c’est quoi?

Les coupes de cheveux coréennes font rêver avec leur douceur et brillance. Les femmes de la Corée ont une chevelure assez raide et souple. On aimerait alors bien essayer cette cure capillaire.

Il faut savoir que ce traitement est semblable au lissage japonais « Yuko ». Le produit est un soin à base de henné. Il contient de l’acide thioglycolique (essentiel pour le frisage), du collagène, des protéines de soi,… Il agit en profondeur en modifiant la structure du chevelu mais en douceur.

Vos cheveux bouclés, ondulés et frisés seront lisses et ce pendant des mois. Vous n’aurez plus à faire des brushings quotidien. Pour les personnes ayant fait un défrisage, un balayage ou ayant des mèches colorées, ce lissage peut être fait sans aucun souci.

Lissage cheveux Coréen

Avantages et inconvénients

Avant de choisir votre lissage cheveux afro, crépus, frisés, etc, vous devez bien connaitre les avantages et les inconvénients du kit.

Avantages:

Cette cure est un excellent moyen pour raidir ses cheveux naturellement sur la durée (6 mois et plus). Elle élimine les frisottis sans casser le chevelu. Le résultat est visible rapidement. Cette méthode permet d’avoir des cheveux résistant à la pluie, douche, piscine, etc. Vous pouvez l’entretenir facilement avec un shampoing à la kératine.

Inconvénients:

Il n’y a pas réellement d’inconvénient à signaler. Mais, il faut rappeler que cette méthode n’est pas conseillé si votre cheveu est en mauvais état (cheveux fatigués, abîmés,…). De même, les femmes enceintes et les enfants (moins de 15 ans) ne doivent pas utiliser ce produit.

Différence avec le lissage Yuko

Ces deux types de lissages asiatiques sont assez semblables. Ils modifient la structure du chevelu pour le lisser. Cependant, le traitement japonais est assez agressif et radical. Vos cheveux auront un effet baguette et rigide. Ce qui n’est pas le cas pour la cure coréenne qui est plus naturelle et souple. De même, il assouplie les tiges capillaires qui deviennent plus raffinés. En plus, c’est une sorte de soin puisqu’il contient de bons éléments pour le tissu capillaire.

Meilleurs kits et produits à acheter

Si vous cherchez à acheter un lissage coréen, sachez qu’il est disponible dans les magasins et sur Internet. Plusieurs sont les kits maison proposés. Cependant, deux marques se distinguent comme étant les meilleurs produits pour lisser ses cheveux à la coréenne. Il s’agit du One step magic straight et du Kee Mee.

One step magic straight

Produit de lissage coréen rapide
Commander

Application lissage coréen soi même

La technique d’application de ce traitement est facile. Vous pouvez bien lisser vos cheveux à la coréenne à domicile. Pour cela, après l’achat de votre kit, vous n’avez qu’à:

  1. Commencez par bien nettoyer et laver vos cheveux avec un shampooing purifiant sans sulfate. Toute impureté et saleté doit être éliminer.
  2. Séchez avec une serviette propre.
  3. Vous devez maintenant appliquer le produit mèche par mèche (de haut en bas).
  4. Laissez poser l’application environ 30 minutes.
  5. Lavez maintenant vos cheveux en bien rinçant votre chevelu
  6. Séchez au séchoir. Vous allez remarquer le coté lisse de votre cheveu.
  7. Il faut désormais fixer le traitement sur vos écailles capillaires. Pour cela, lissez vos cheveux avec votre lisseur à plaques céramique.
  8. Il ne vous reste qu’à appliquer un soin fixant.
  9. Rincez finalement à l’eau et séchez.

Voila, vous avez bien terminé l’application de votre traitement coréen chez vous; ça vous évitera d’aller chez un coiffeur et payer une cure à des prix chers (ça peut aller jusqu’à 500 euros selon le nature et la longueur de vos cheveux).

Remarque: L’application complète de cette cure dure entre 2h et 3h.

Ce traitement capillaire peut être utiliser par les femmes et les hommes sans aucun problème.

Selon la nature de votre cheveu, vous pouvez appliquer cette cure 2 fois par an.

Pour vous aider plus, voici une vidéo explicative du lissage coréen avant et après utilisation:

Comment bien entretenir son lissage à la coréenne?

Comme vous le savez, ce traitement est un peu agressif grâce à ses composants qui cassent ponts disulfures de la chevelure. Il change ainsi l’aspect des cheveux radicalement. Vous devez alors entretenir vos cheveux pour faire durer la cure mais aussi pour protéger votre cuire chevelu.

Vous pouvez alors utiliser des huiles essentielles, des sérums ou des masque de protection. Préférez les soins à base de Kératine, collagène ou noix de coco qui sont essentiels pour nourrir les cheveux.

Pour vous aider, voici nos indispensables produits à avoir:

Marque FAUVERT PROFESSIONNEL KAPILISSWella Professionals - Masque RéparateurLuxe Oil Keratin Restore Mask
soin lissage coréenmasque lissage coréensoin cheveux lissage coréen
- Masque Reconstructeur Kapiliss 200 ml
- Hydrate, nourrie et répare
- sans sulfate
-Masque protecteur et réparateur
- idéale pour limiter les frisottis
- Luxeoil La Kératine Wella Restaurer
- Masque kératine hydratant et nourrissant
CommanderCommanderCommander

Notre avis sur ce lissage

On aime bien ce traitement qui fait vraiment lisser les cheveux sans les abîmer. On le conseille par rapport au lissage japonais qui est agressif. Vous allez obtenir une bonne raideur permanente et facile à coiffer par la suite. Votre chevelure aura un effet assez naturel (pas d’effet baguettes).

La marque « One step magic straight » est la plus conseillé pour ce genre de cure capillaire.

 

Si vous avez utilisé cette cure, n’hésitez pas à poster votre avis sur le lissage Coréen en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.