Lissage Américain: Le Guide

Vous avez surement entendu parler du lissage brésilien ou japonais mais est ce que vous connaissez le lissage Américain? Cette technique New-Yorkaise qui permet de lisser les cheveux en profondeur sans les abîmer. Ce traitement capillaire a conquis plusieurs stars notamment Gigi et Bella Hadid qui s’affichent avec un look américain très glamour.

Qu’est ce qu’un lissage New Yorkais? Comment s’applique-t-il? Pour quel cheveux est-il conseillé? Quelle est sa durée?

Trouvez toutes les réponses à travers notre guide lissage à l’Américaine.

Lissage américain - new yorkais

Lissage Américain c’est quoi?

Le lissage américain, ou le lissage new-yorkais, est une technique qui permet de lisser les cheveux sans agresser le chevelu ni trop diminuer le volume du cheveu. C’est une sorte de défrisage qui agit sur la structure des fibres capillaires en profondeur sans pour autant les abîmer. Elle est moins agressive que la technique Japonaise avec son fameux effet baguette.
Vos cheveux seront plus disciplinés, doux et soyeux naturellement.

Technique de lissage new-yorkais

Pour avoir un look américain, il est important d’avoir des cheveux doux et souples d’ou l’utilité de cette technique lissante. Pour l’appliquer, il existe deux méthode selon la nature de vos fibres et votre besoin:

  • Lissage à froid: Cette technique va diminuer le volume de la chevelure. Vous aurez des cheveux bien souples et doux mais moins lissés.
  • Lissage thermique ou à chaud: Vous aurez des cheveux bien raides et brillants. Par contre, vous garderez leur volume initial. Cette cure dure plus longtemps.

Remarque: Après application, il faut attendre 3 jours avant de laver votre cheveu pour voir un résultat satisfaisant.

Cette technique est applicable pour les femmes et les hommes sans aucun problème.

Durée technique Newyorkaise

Cet traitement dure plusieurs mois (entre 6 et 8 mois selon la nature de votre chevelu et la technique choisie).

Pour quel type de cheveux?

Une bonne nouvelle!! Cette technique peut s’appliquer pour n’importe quel type de chevelure surtout pour les cheveux bouclés et ondulés. De même, elle peut être utilisée après une coloration ou une pause de mèches. Par contre, elle est moins efficace sur les cheveux afro (optez pour la technique brésilienne dans ce cas).

Quelle est la durée d’application chez un coiffeur?

Selon le type de chevelu ainsi que la méthode choisie (thermique ou à froid), la durée peut varier. Pour la technique « no volume » (technique à froid), elle dure 1h30. Pour la méthode chaude, elle dure entre 3 et 4 heures.

Quel est le prix de la technique américaine?

Chez un salon de coiffure, le prix de cette cure peut aller jusqu’à 200 euros.

Lissage Brésilien ou Américain, lequel choisir?

Ces deux techniques de lissage se ressemblent dans plusieurs points. Elles permettent de lisser les cheveux en douceur sans les endommager. De même, elles sont durables pour plusieurs mois. Vous n’avez pas à craindre la pluie ou la chaleur. Votre cheveu restera très souple et assez doux.

Par contre, la technique newyorkaise ne contient pas de la kératine. Ainsi, le lissage sera moins lourd sur votre chevelu. En outre, le produit utilisé réagit à la chaleur. Vous pouvez mouiller vos cheveux puis les sécher. Ils retrouveront leur souplesse et leur douceur instantanément.

Remarque: Il faut rappeler que cette cure ne contient pas de substances chimiques et toxiques (formol, sulfate,…). Vous ne serait pas exposer à des risques avec ce genre de soin.

Pour résumer

Le lissage Americain est un lissage qui n’abîme pas les cheveux. Il assouplie les fibres capillaires en douceur en modifiant leur structure. Il permet d’avoir 2 effets différents selon la méthode choisie (à froid ou à chaud). Vous pouvez avoir des cheveux en baguettes (comme la technique Yuku) ou bien lisses et moins volumineux (comme la méthode brésilienne).

N’oubliez pas de bien entretenir votre lissage avec des soins et masques pour le garde le plus longtemps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.