Lissage au Tanin



Avoir des cheveux lisses, soyeux et brillants pendant l’été est le rêve de toutes les femmes. Beaucoup hésitent d’essayer le lissage brésilien et préfèrent les soins plus naturels et organiques.

Avez vous déjà entendu parler du lissage au tanin connu sous le nom de taninoplastie?

Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage naturelle qui permet de lisser les cheveux en les réparant en douceur.

Découvrez ci après toutes les informations concernant les tarifs, le mode d’emploi et les avis sur ce soin végétal.

Lissage au tanin c’est quoi?

C’est une nouvelle technique de lissage 100% naturelle pour maîtriser les cheveux bouclés, afros, secs et abîmés. Le lissage au tanin ou le taninoplastie est un soin lissant qui promet une chevelure beaucoup plus brillante, hydratée et en bonne santé.

Celles qui veulent garder leurs volumes, ce soin est parfait pour garder la texture de vos cheveux naturels. En effet, les tanins sont des polyphénols d’origine végétale. Ils sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Ce lissage organique permet de renforcer vos cheveux et de le rendre plus forts et plus souples.

lissage au tanin

Contrairement à la technique brésilienne, ce produit ne décape pas les cheveux et ne change pas leur texture. Ce soin permet de traiter votre chevelure. Il aide à assouplir les cheveux secs et abîmés et rend votre coiffage beaucoup plus facile et agréable.

La durée de vie du lissage au tanin (taninoplastie):

Avec le lissage taninoplastie, vous pouvez bénéficier d’une chevelure souple et brillante pendant 6 à 8 mois. Les cheveux gardent le même aspect du premier jour de votre traitement.

Le traitement brésilien a tendance à assécher beaucoup plus les cheveux et les rend plus abîmés. Ce traitement est une nouvelle formule beaucoup plus saine et naturelle. Il est à base d’ingrédients bio; kératine, collagène, beurre de graines, céréales, huile de macadamia…
Il ne présente donc aucun risque pour votre cuire chevelu. Il est parfaitement adapté à celles ou ceux qui sont allergiques ou sensibles à certains ingrédients chimiques.

Mode d’emploi:

Pour faire votre soin, vous n’avez qu’à suivre ces étapes:

  • Faites deux shampoings clarifiant puis rincez.
  • séchez-vous les cheveux à 70% à l’aide d’un sèche cheveux.
  • Appliquez votre soin lissant avec un pinceau des racines aux pointes.
  • Laissez le produit agir en respectant le temps demandé (30 minutes à 1h) et rincez à l’eau tiède.
  • Faites un brushing pour apporter de la brillance à votre chevelure.
  • Lissez-vous les cheveux mèche à mèche avec un fer à lisser.

Vous obtiendrez une chevelure lisse et brillante qui peut durer jusqu’à 8 mois.

Les bienfaits du lissage de taninoplastie:

Si vous ne connaissez pas encore ce lissage organique, on va vous citer ci-après ses nombreux vertus:

  • Il permet d’hydrater la fibre capillaire et de lui donner une texture plus souple et satinée.
  • Il convient à tout type de cheveux: fins, bouclés, frisés, afros, crépus, abîmés ou encore colorés. Il va même réparer votre chevelure et la rendre plus healthy.
  • Il ne contient ni formol ni autres composants chimiques. Il n’agit pas de la même manière qu’un défrisage. Donc vous n’aurez pas les cheveux raides comme des baguettes. C’est un soin plutôt traitant pour avoir une chevelure en bonne santé.
  • Il contient des actifs qui favorisent la fortification des cheveux. Une chevelure forte et longue garantie!
  • Les résultats de ce traitement durent plus longtemps qu’un lissage brésilien.
  • Les cheveux restent lisses, brillants et souples jusqu’à 8 mois. Vous pouvez simplement faire des retouches sur les racines si nécessaire.
  • Pour celles qui ont les cheveux hyper bouclés et qui passent des heures à faire leurs brushing, le tanin vous permet de les lisser en 10 minutes seulement. C’est vraiment un gain de temps!
  • Oubliez les racines grasses et les pellicules après le lissage. Ce produit organique régule le pH de votre cuir chevelu et garde l’aspect naturel de vos cheveux.
  • Vous pouvez enfin profiter de votre baignade sans aucune crainte, contrairement aux autres lissages qui nécessitent des soins et des crèmes spéciaux à faire avant exposition au soleil. Ces soins sont nécessaires pour ne pas abîmer ou agresser votre chevelure.
  • Les éléments contenus dans ce soin sont utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
  • L’utilisation de ce produit est simple, vous pouvez le réaliser chez vous en suivant les instructions demandées.

Lissage au tanin tarif et Prix

Le prix de taninoplastie varie entre 150 et 250 eur. Tout dépend de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux. Ça vaut le coup d’essayer. Les résultats d’avant après sont bluffants. En plus, vous pouvez acheter le kit complet et l’appliquer à la maison. Pour un meilleur résultat,demandez l’aide à un ami.

Note: Évitez de faire des bains d’huile une semaine avant le lissage. Ce soin peut éclaircir 1 ton vos cheveux.

Comment bien l’entretenir?

Pour entretenir votre lissage et prolonger son effet , il faut utiliser des soins spécifiques: shampoing et après shampoing sans sulfate. Vous pouvez utiliser le shampoing de la gamme taninoplastie ou n’importe quelle autre marque des grandes surfaces.

Celles qui ont les cheveux gras ou à pellicules peuvent utiliser un soin en fonction des problématiques de leurs chevelures. Vous pouvez vous baigner à la mer ou à la piscine sans aucun problème. L’essentiel est de suivre les instructions demandées et d’appliquer votre soin avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.