Meilleure Huile d’Ail

Vous avez tester pleins des masques et soins pour favoriser la pousse des cheveux? Vous souffrez d’une perte des cheveux et vous cherchez un produit miraculeux pour lutter contre ce problèmes? Pas de panique, l’huile d’ail est l’une des meilleures solutions pour prendre soin de votre chevelure. Vous pouvez l’acheter directement chez une pharmacie ou sur Internet depuis les sites de vente (Amazon, Cdiscount,…).

Dans cet article, on va vous parler des différentes utilisations de cette huile ainsi que notre sélection de meilleures huiles d’ail pour cheveux à essayer.

Les meilleures huiles d'ail

Comment faire l’huile d’ail?

Il est possible de préparer votre huile d’ail à la maison facilement. Ci-après on vous présentera deux méthodes pour le faire chez vous.

À chaud:

Tout d’abord, prenez votre tête d’ail et commencez à séparer les gousses. Ensuite, épluchez les gousses. Chauffez une bonne quantité d’huile végétale au choix: huile de sésame ou bien huile d’olive. Après avoir bien chauffer votre huile à feu doux, ajoutez les gousses. Laissez votre huile refroidir puis versez-la dans un récipient en verre. Et voilà vous avez votre huile d’ail faite maison que vous pouvez utiliser de différentes manières.

Note: Ce masque est parfait pour stimuler la pousse des cheveux et freiner leur chute. Cette huile se conserve jusqu’à 3 semaines.

À froid:

Vous pouvez aussi réaliser votre huile d’ail à froid, pour cela vous aurez besoin d’:

  • Un flacon.
  • De gousses d’ail.
  • Huile d’amande ou d’olive.

Coupez les gousses d’ail en petits morceaux. Puis versez-les dans un buccal. Ajoutez deux verres d’huile d’olive. Laissez votre préparation reposer pendant 3 jours. Enfin, vous pouvez placer l’huile sans ail dans un flacon.

Note: l’odeur de cet ingrédient est trop forte? Pour cela on vous recommande d’appliquer ce masque le matin et ne pas dormir avec. Laissez agir 2h puis rincez!

Les propriétés et les différentes utilisations :

L’ail est une plante médicinale connue depuis l’antiquité. Aujourd’hui, on va vous parler de l’huile et de ses nombreux vertus et bienfaits pour les cheveux, la santé et la peau.

  • L’huile possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Si vous souffrez d’herpès, n’hésitez pas donc à la tester pour éliminer les boutons de fièvre.
  • En cas d’infection des oreilles, la matière a des propriétés antibactériennes. Vous pouvez donc l’utiliser pour soulager leurs maux. Pour cela, il suffit de mettre quelques gouttes de l’huile dans vos oreilles.
  • Les personnes qui souffrent de cholestérol, peuvent l’utiliser. Des études ont prouvé son efficacité à réduire la concentration de cholestérol total.
  • Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire. C’est un booster de l’immunité naturelle, riche en nutriments bénéfiques pour la santé. Elle aide aussi à combattre plusieurs maladies comme le cancer.
  • Elle a aussi un effet magique sur les cheveux. Cette huile aide à éliminer les démangeaisons et les pellicules pour un cuir chevelu plus sain.
  • Pour fortifier vos cheveux, l’huile d’ail va apporter à votre chevelure force et longueur.
  • L’huile d’ail est le meilleur traitement naturel pour stimuler la pousse des cheveux rapidement. Elle permet aussi de lutter contre la perte des cheveux ou l’alopécie.
  • Les hommes qui veulent afficher une jolie barbe homogène peuvent utiliser cet excellent remède naturel pour faire pousser la barbe plus vite naturellement.
  • L’huile est aussi efficace contre les problèmes de peau: les plaies, l’acné et les boutons. Elle contient l’allicine, la vitamine c, le cuivre et le zinc. Ce dernier, est très connu par ses effets miraculeux sur l’acné et la sécrétion de sébum.
  • Cette huile aide aussi à lutter contre de nombreuses infections cutanées comme le psoriasis, les verrues, le maïs…

L’ail et l’huile de coco pour cheveux :

Pour toute personne cherchant un soin naturel ou un masque pour fortifier leurs cheveux, stimuler leur pousse et lutter contre leur perte, voici une recette efficace et simple. Tout le monde connait les incroyables bienfaits et propriétés de l’ail pour la beauté capillaire.

Découvrez ci-après notre recette miracle pour des cheveux longs, volumineux et forts.

Pour cela vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • Huile végétale de noix de coco
  • 5 gousses d’ail
  • Un bol
  • Un flacon en verre.

Commencez d’abord à éplucher vos gousses et écrasez-les avec un couteau. Dans un bol, versez l’huile de noix de coco avec les gousses épluchées Laissez cette préparation agir pendant 3 semaines dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Après, éliminez les gousses et appliquez cette huile 1 à 2 fois par semaine. Posez cette huile des racines aux pointes et vous verrez les résultats après 1 à 2 mois.

Note: Il faut être régulier pour obtenir un bon résultat. Laissez agir ce masque au moins 2h.

Meilleure huile d’ail:

Si vous cherchez une huile d’ail 100% naturelle et bio, voici notre sélection de meilleures huiles cheveux:

  1. Dabur huile d’ail vatika soin fortifiant revitalisant: Cette huile permet de fortifier et de renforcer votre chevelure. Elle aide à combattre tous les problèmes du cuir chevelu: pellicules, démangeaisons et irritations. Ce produit est vraiment efficace pour chouchouter vos cheveux et en prendre soin. Il donne brillance et souplesse à vos cheveux secs et abîmés. Vos cheveux seront bien hydratés et nourris. Le flacon est assez grand pour plusieurs utilisations. C’est un bon produit rapport qualité prix. Si vous cherchez un soin de qualité pour fortifier votre chevelure, on vous recommande vivement le dabur vatika.
  2. Plantil huile d’ail. Ce produit est 100% naturel et bio.Il est recommandé pour celles qui souffrent de perte de cheveux. Cette huile permet de renforcer et d’assainir le cuir chevelu. Vous avez essayé pleins de masques, shampoings et soins fortifiants cheveux mais rien n’a marché ? Cette huile aide à activer la circulation sanguine et à donner brillance et force à votre chevelure. À tester. Ce produit est disponible sur le site Amazon.
  3. Assil huile d’ail 30 ml: si vous cherchez une huile d’ail bio à petit prix, ce produit est top! Il stimule la pousse des cheveux, assainit le cuir chevelu et offre un joli éclat au cheveux. Cette huile se présente dans un flacon en verre de 30 ml. Vous pouvez l’utiliser seule ou encore la combiner avec d’autres huiles végétales. Il est conseillé d’effectuer un massage en mouvements circulaires pour activer la circulation et bien faire pénétrer le produit. À tester!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.