Quels sont les Meilleurs produits Défrisants?

Pour bien lisser vos cheveux, vous avez besoin d’utiliser des produits défrisants afin de traiter vos fibres capillaires. Ses traitements sont différents dans leurs modes d’actions. Certains, modifient chimiquement la nature de votre cheveu notamment le lissage japonais ou le défrisage doux. D’autres, sont plus naturels et moins agressifs notamment le lissage brésilien à la kératine.

Quel est le meilleur défrisant? Quelle marque choisir? A quel prix?

Trouvez toutes les réponses à ses questions grâce à notre guide.

Meilleurs produits Défrisants, notre choix

Avoir des cheveux défrisés et « slim » est le rêve de plusieurs personnes. Selon la technique choisie, il existe une panoplie de traitements qui lissent votre cheveu qui devient plus doux et soyeux.

En testant différentes méthodes de lissage, on peut affirmer que le lissage brésilien est la meilleure technique à appliquer. En effet, elle va traiter vos cheveux et les assouplir naturellement grâce à la kératine qui est indispensable pour le cuir chevelu.

Nous vous conseillons d’utiliser Sleek & Frizzless de Tutanat qui est le meilleur produit à appliquer.

Comparatif Meilleurs kits et Marques de défrisage

Sur les sites de vente en ligne, vous pouvez trouver plusieurs produits défrisants. Ils permettent de lisser vos cheveux crépus, maghrébin, afro, bouclés, etc. Ces kits sont bien évidemment utilisés par les femmes et les hommes.

Voici un petit comparatif des meilleures marques défrisantes à essayer:

Comment bien choisir un produit défrisant cheveux?

Le défrisage est une technique assez agressive. Elle modifie la nature de votre chevelure chimiquement et en profondeur. Mais, son résultat est très visible. Cependant, vous devez opter des défrisants doux sans soude ni autres substances chimiques (Amoniac,..). Ces kits (sans soudes) sont vendu avec des activateurs spéciales pour les peaux sensibles.

De même, il est impératif d’utiliser des soins à la collagène, à la kératine et des shampoings sans sulfate pour bien réparer vos fibres capillaires.

Pour choisir votre traitement, vous devez prendre en compte ces critères:

  1. Type de vos cheveux: Selon la nature de votre cheveu, vous pouvez choisir le défrisage qui vous convient. Il existe sur la marché 3 types de produits défrisants: Doux, Normal ou Super. Chaque traitement correspond à un type de cheveux. Pour les cheveux fins et sensibles par exemple, un défrisage doux est conseillé. Si votre cheveu est épais ou crépu, utilisez la formule « super ».
  2. Vos attentes: Vous devez bien comprendre votre besoin. Est ce que vous voulez les lisser? Le démêler? Diminuer leur volume? ETC.

Remarque: Avant d’appliquer n’importe quel kit de défrisage, il est impératif de le tester sur une mèche pour voir la réaction avec vos fibres capillaires.

Si vous avez coloré ou méché vos cheveux, ce traitement est déconseillé.

Pour conclure

Comme vous l’avez pu constaté, on ne conseille pas le défrisage cheveux pour femmes ou même pour les hommes. On reconnait son excellent résultat en terme de raideur mais il présente plusieurs dangers.

C’est une méthode très agressive qui risque de brûler votre cuir chevelu. Pour lisser vos cheveux, optez pour un lissage moins agressif notamment le brésilien, Américain ou Luxter.

Laisser un commentaire