Comment Booster la pousse des cheveux avec le thym?

Vos cheveux ne poussent plus et vous cherchez un remède naturel facile et efficace? Vos cheveux sont fins, cassants et fragiles et vous voulez leur redonner un coup de pouce ? Pas besoin de vous ruiner dans des shampoings ou autres soins capillaires pour y remédier!

Il existe pleins de plantes bénéfiques pour la peau et les cheveux comme le Thym.

Cette plante ajoute une bonne saveur à vos plats. Elle peut aussi être utilisée pour entretenir la beauté de vos cheveux.

Vous pouvez appliquer l’huile de thym pour stimuler et favoriser la pousse de votre chevelure (tout comme le jus d’oignon, excellent allié pour les cheveux) et leur donner plus de volume et d’épaisseur.

Pour savoir comment? Découvrez ci-après les différentes utilisations de l’huile de thym pour cheveux.

Le thym c’est quoi?

Il s’agit d’une plante aromatique qui pousse surtout dans les régions méditerranéennes bien ensoleillées. Elle est connue par son odeur très agréable et ses magnifiques feuilles de couleurs rose pâle ou blanches.

Cette plante est très utilisée dans la cuisine européenne. Elle donne un savoureux goût à vos plats. En plus, elle est très bénéfique pour votre système immunitaire et aide à prévenir les infections.

Le thym est aussi de plus en plus utilisée dans le monde des soins de beauté naturels pour lutter contre les problèmes de peau: acné, démangeaisons, eczéma… grâce à ses vertus antiseptiques et anti inflammatoires.

Vous pouvez alors utiliser la plante de thym 100% bio ou acheter l’huile. Cependant, assurez-vous de faire le bon choix.

De ce fait, on vous recommande infiniment cette l’huile essentielle disponible sur le site Amazon.fr. Nous vous conseillons de tester ce produit: Naissance Huile Essentielle de Thym 100% pure.

Huile de thym pour cheveux: utilisations et bienfaits

Vous avez les cheveux cassants, secs, abîmés ou agressés? Le thym est idéal pour prendre soin de votre chevelure au naturel. Découvrez ci-après comment vous pouvez l’utiliser

Lotion pour cheveux faite maison:

Cette lotion est très recommandée pour stimuler la pousse des cheveux. Elle est aussi parfaite pour lutter contre les problèmes du cuir chevelu: démangeaisons, pellicules… C’est le meilleur soin capillaire pour traiter l’alopécie.

Cette lotion est efficace pour rendre vos cheveux plus épais, plus forts et beaucoup plus volumineux.

Pour réaliser cette lotion c’est simple et rapide! Vous aurez besoin de:

  • 100 g de thym
  • 1 l d’eau
  • Un bol
  • Une casserole

Préparation:

Dans votre casserole, versez 1 l d’eau minérale . Puis, ajoutez le thym et laissez bouillir pendant 15 min. Laissez l’infusion refroidir. Enfin, versez la préparation dans un vaporisateur. Vaporiser les cheveux après la douche avec cette lotion, aide en effet à purifier et à tonifier votre chevelure.

Note: Vous pouvez ajouter le romarin pour réguler l’excès de sébum du cuir chevelu et lutter contre les démangeaisons.

L’huile essentielle de thym:

Cette huile est efficace pour donner longueur et épaisseur à vos cheveux. Mais, il ne faut pas l’utiliser seule car elle est très forte. Vous pouvez la combiner avec une autre huile essentielle ou végétale pour booster plus son efficacité. Ci-après on va vous présenter la recette ultime pour une chevelure sublime et healthy.

  • Un bol
  • Un flacon.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • 6 gouttes d’huile essentielle de thym.
  • 100 ml d’huile végétale de coco ou d’amande.

Utilisation: Dans votre bol, versez votre huile végétale au choix. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de romarin, de lavande et de thym. Mélangez le tout avec une cuillère à soupe. Gardez la préparation dans un flacon en verre et conservez-la à l’abri de la lumière. Avant chaque douche, faites un bain d’huile et laissez agir 1 à 2 heures. Puis, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Note: Après un mois d’utilisation, vous allez commencer à voir des résultats. Vos cheveux seront moins cassants et moins abîmés. À tester!

Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de thym dans votre shampoing. Posez 3 gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing pour aider vos cheveux à repousser rapidement.

Le thym pour cheveux blancs:

les feuilles de thym sont aussi réputées par leur efficacité pour prévenir ou retarder l’apparition des cheveux blancs.

Pour cette diy, vous avez besoin de:

  • Des feuilles de sauge
  • Quelques feuilles de romarin
  • Des feuilles de thym
  • De l’eau

Faites bouillir l’eau, puis ajoutez les feuilles de sauge, de romarin et celles de thym. Laissez agir dans l’eau pendant 15 min. Après avoir laissé la préparation refroidir, appliquez la solution sur l’ensemble des cheveux.

 

Si vous avez autre idées de recette pour favoriser la repousse des cheveux et freiner leur chute, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.