Comment colorer ses cheveux naturellement chez soi

Envie de changer de couleur de cheveux? Vous avez marre d’avoir toujours la même tête? Vous souhaitez changer de look d’une manière radicale?
On est toutes d’accord que les colorations artificielles contiennent des ingrédients nocifs qui assèchent et abîment les cheveux. Ces produits sont tellement forts qu’ils affectent la fibre capillaire.
Mais vous voulez comme même cacher les cheveux blancs et rendre leur couleur plus uniforme et brillante? Sachez qu’il existe des produits naturels et efficaces. Aujourd’hui, on va vous donner des diy simples et rapides pour colorer et renforcer vos cheveux. Pour savoir comment avoir une teinture durable et une couverture parfaite, suivez nos astuces et conseils.

Recettes colorations naturelles pour cheveux blancs:

Les cheveux blancs! C’est un signal clair de vieillissement qui touche plusieurs personnes même les plus jeunes. Abuser avec les colorations artificielles peut endommager vos cheveux. Si vous cherchez des moyens naturels et efficaces pour dissimuler les cheveux blancs, suivez ces remèdes maison pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Ces diy aident à fortifier les cheveux et à retarder la perte de coloration.
Note: Le résultat dépend des personnes, du caractère héréditaire et de la qualité de cheveux. Ces remèdes ne sont pas toujours 100% efficaces.

La camomille et le curcuma: Cette recette est top pour celles qui ont les cheveux très clairs (blonds). Pour ce diy vous aurez besoin de:

  1. 4 cuillères à soupe de camomille.
  2. 2 cuillères à soupe de curcuma.
  3. Un demi litre d’eau.

Mélangez le tout. Filtrez cette infusion et rincez les cheveux avec. Ces derniers seront plus beaux et brillants.
Le magnolia: Pour uniformiser vos cheveux et avoir une jolie teinte très naturelle. Cette recette est efficace surtout pour celles qui ont les cheveux très clairs. Pour cela, il vous faut:

  • 2 cuillères à soupe de magnolia.
  • Un litre d’eau.

D’abord se laver les cheveux avec votre shampoing habituel puis les rincer avec cette infusion 2 fois par semaine.

Éclaircir ses cheveux naturellement:

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux et avoir de jolis reflets blonds? C’est simple! Vous n’aurez plus besoin de gaspiller votre argent à chercher des colorations chimiques qui peuvent endommager votre santé. Dans votre cuisine, vous avez plusieurs ingrédients naturels qui peuvent vous être utiles. Voici quelques recettes éclaircissantes pour cheveux.

Le miel: Le miel sert à éclaircir vos cheveux naturellement. Il contient le bioxyde d’hydrogène. C’est un agent décolorant 100% safe et naturel. Pour avoir une nuance plus claire que vos cheveux, appliquez ce masque 1à deux fois par semaine. Pour cela vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de yaourt.
  • 3 cuillères à soupe de miel.
    Mélangez bien les deux ingrédients. Appliquez ce diy sur l’ensemble des cheveux. Laissez agir une heure puis rincez.

Rinçage naturel éclaircissant: Cette recette est vraiment top pour éclaircir vos cheveux à la maison. Il vous faut:

  • Du jus de citron ( 4 pièces)
  • 2 sachets de camomille infusés dans 250 ml d’eau
  • Vaporisateur

Laissez l’infusion refroidir, filtrez le mélange et versez le dans votre vaporisateur.
Conseil: Après avoir appliqué ce mélange, exposez vos cheveux au soleil pendant 15 min. N’hésitez pas à protéger votre peau contre les UV.

3 façons pour foncer les cheveux naturellement:

Se teindre les cheveux vous permet de changer le look et de vous sentir toujours belle. En revanche, les teintures artificielles abîment et agressent les cheveux surtout si vous vous changez de couleur d’une manière radicale. Voici nos masques 100% BIO pour foncer les cheveux naturellement.

Colorer ses cheveux naturellement

Le café:

Le café est un excellent colorant naturel pour teindre les cheveux et obtenir des jolis reflets bruns. Le café est surtout efficace, si vous avez les cheveux châtains ou brun-clairs. Cet ingrédient naturel aide non seulement à colorer les cheveux mais aussi à les fortifier. Il stimule la pousse des cheveux et lutte contre leur chute. Avec cet ingrédient vous pouvez réaliser une coloration bio et efficace. Pour cela, il vous faut:

  • Une tasse de café expresso froide.
  • 3 cuillères de marc de café.
  • 3 cuillères à soupe de leave in conditioner.
  • 1 cuillère de vinaigre de cidre pour donner brillance à vos cheveux.Mélangez tous ces ingrédients. Appliquez ce masque sur l’ensemble de cheveux. Laissez poser une heure ou plus puis rincez. Pour avoir de meilleurs résultats. Répétez cette recette plusieurs fois par semaine.

Le Henné

Le henné est une plante connue depuis l’antiquité pour colorer les ongles, la peau et les cheveux. C’est une alternative naturelle pour teindre les cheveux sans les agresser. En plus, elle aide à les fortifier.
Par conséquent, les cheveux sont healthy, brillants et uniformes sans produits chimiques. Avec cet ingrédient vous pouvez obtenir plusieurs teintes.

  1. Pour avoir des reflets rouges: Il suffit de mélanger le henné avec de l’eau chaude. Mais, il est aussi possible d’obtenir d’autres teintes en ajoutant d’autres poudres colorantes naturelles.
  2. Pour avoir des cheveux marron: Vous aurez besoin:
  • 4/5 cuillères à soupe de henné.
  • 1 cuillère à soupe de gourmande.
  • 1 cuillère à soupe de hamla
  • Un demi litre d’eau tiède. Mélangez le tout puis appliquez sur l’ensemble des cheveux. Couvrez les avec film en plastique. Laissez poser deux à 3 heures

Les coquilles de noix

Assombrir les cheveux avec les coquilles de noix: Ne jetez jamais les coquilles de noix car elles sont excellentes pour fabriquer votre teinture à la maison.
Elles vous aident à avoir une couleur brune-foncée naturellement.

Pour ce diy, il vous faut:

  1. 300 g de coquilles de noix écrasées.
  2. 1 litre d’eau.

Mélangez les coquilles écrasées avec l’eau, Filtrez la solution obtenue et rincez les cheveux avec. Laissez poser ce masque toute la nuit.

Laisser un commentaire