Comment faire pousser les cheveux au plus vite

Vous rêvez d’avoir des cheveux longs et beaux? Vous regrettez les avoir coupés au carré?
Pour faire pousser votre chevelure rapidement, il existe des astuces et des recettes efficaces pour stimuler la longueur de vos cheveux.
Découvrez alors avec nous les remèdes grand mère ainsi que les conseils à suivre pour favoriser la croissance de vos cheveux et avoir une chevelure healthy et saine.

Les conseils à suivre pour des cheveux plus longs et forts:

Les shampoings et les produits capillaires ne suffisent pas pour avoir une chevelure longue et en bonne santé.Il existe de petits astuces simples, faciles et très bénéfiques qu’il faut suivre:

comment faire pousser les cheveux

L’alimentation:

c’est la règle numéro un pour avoir une belle chevelure. Avoir une alimentation saine et équilibrée est hyper important pour stimuler la pousse des cheveux et avoir une peau éclatante. Optez pour les aliments riches en vitamines et protéines comme les légumes, les fruits, les céréales, les œufs et la viande. Ces derniers sont indispensables pour fortifier vos cheveux et favoriser leur repousse.

Les compléments alimentaires:

pour prendre soin de vos cheveux, il existe pleins de compléments alimentaires qui sont destinés à la repousse des cheveux. Ils donnent à votre chevelure un coup de boost pour devenir plus forte plus brillante et longue. Même en mangeant équilibré, on ne peut pas toujours atteindre la qualité optimale des substances nutritives. Pour cela, vous pouvez essayer le biotine ou la levure de bière.

Les brosses des cheveux:

Démêler les cheveux est essentiel pour éliminer les nœuds et stimuler la circulation sanguine. Pour de meilleurs résultats, optez pour des brosses de qualité comme celles en poils de sanglier. Ces dernières respectent bien votre chevelure et préviennent sa casse.

Limiter l’utilisation des appareils chauffants:

fer à boucler, lisseur, sèche cheveux… ces derniers abîment et agressent votre chevelure. Mais, nous voulons toutes changer de coiffure et avoir des cheveux bien disciplinés. Pour cela, on vous recommande d’utiliser des produits de qualité premium comme le steampod, le sèche cheveux dyson…

Effectuer des massages réguliers:

Masser le cuir capillaire aide énormément à stimuler la pousse des cheveux plus vite. Ce geste permet d’activer la circulation sanguine. Si vous voulez, vous pouvez trouver un outil de massage sur le site Amazon. Vous pouvez aussi masser doucement votre cuir chevelu avec les bouts des doigts pendant 5 minutes tous les jours.

Ne pas se laver les cheveux tous les jours:

Vous avez les cheveux gras? Il ne faut pas trop les laver pour ne pas les agresser ou les abîmer. À force de les laver, les pointes deviennent fourchues et abîmées. Pour cela, on vous recommande de privilégier les chignons et les queues de cheval ou bien d’utiliser les shampoings secs pour espacer vos shampoings.

Appliquer des masques et des bains d’huile:

le secret des cheveux des indiennes est le masque naturel et les huiles végétales. Il existe pleins d’huiles végétales réputées par leur efficacité de stimuler la pousse des cheveux comme l’huile de ricin, de coco ou celle d’oignon. Vous pouvez faire un mélange de plusieurs huiles végétales et essentielles et l’appliquer des racines aux pointes 1 à 2 fois par semaine.

Utiliser des produits capillaires appropriés.

Pour cela, il faut éviter les shampoings et les produits capillaires avec sulfate et silicone. Ces derniers sont abrasifs pour la qualité des cheveux. Ils deviennent ternes, abîmés et fragilisés.

Limiter l’exposition au soleil:

Ne pas s’exposer aux rayons solaires sans protection ou appliquer un protecteur. En effet, en été les cheveux deviennent cassants, fragilisés et ternes.

Les masques grand mère pour stimuler la repousse des cheveux:

Retrouvez les masques capillaires les plus efficaces pour avoir une chevelure beaucoup plus longue.

masque capillaire cheveux

Masque miracle pour accélérer la pousse des cheveux 2 x plus vite:

pour cela vous aurez besoin:

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco.
  • 1 oeuf.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin.

Mélangez le tout et appliquez ce masque sur l’ensemble des cheveux. Enfilez votre tête avec un papier cellophane et laissez poser pendant 15 minutes. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Recette grand-mère cheveux longs et brillants:

Cette recette vous offre une chevelure lisse, souple, brillante et plus longue. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 2 bananes
  • De l’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • une cuillère de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de miel

Commencez par blender votre banane avec un peu d’eau. Ajoutez à votre préparation les autres ingrédients et mélangez le tout. Posez ce masque sur l’ensemble des cheveux et laissez agir pendant 2 h. Répétez ce masque 1 fois par semaine et vous verrez des résultats bluffantes.

Bain d’huile pour pousser les cheveux et les nourrir en profondeur:

Pour cela, il vous faut:

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco.
  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat.

Appliquez toutes ces huiles en bain sur votre chevelure et laissez poser toute une nuit. Une chevelure healthy, glossy et plus volumineuse vous sera garantie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.