Quel est le Meilleur Bac Lave Tête?

Lorsque vous décidez de faire une nouvelle coupe de cheveux, il est toujours recommandé de laver votre cheveu. Ainsi, vous avez surement utilisé un bac lave tête qui est un accessoire indispensable dans un salon de coiffure. Toutefois, il est possible d’utiliser ce bac à shampoing à domicile pour nous aider à nettoyer nos cheveux confortablement.

Il existe plusieurs modèles proposés sur la marché et vendus dans différentes boutiques en ligne comme Amazon, Cdisount, leboncoin, libellule, etc. Vous pouvez alors acheter cet accessoire de lavage avec fauteuil pour une utilisation professionnel ou une version gonflable, sur pied, portable, avec douchette, etc pour un usage à domicile.

Pour vous aider à faire le bon choix, ce comparatif a été préparé par notre équipe. Découvrez alors le meilleur Bac Lave Tête  à acheter en 2019 avec le meilleur rapport qualité/prix.

Bac Lave Tête : Notre top 3

Les accessoires de coiffure sans un salon professionnels sont très importants pour le confort des clients. Ainsi, avoir un bon fauteuil, une excellent appareil de lissage, une têtes à coiffer pour coiffeur solide pour voir les perruques, etc, est nécessaire.

Différents modèles de bacs pour laver les cheveux pas chers sont commercialisés et accessibles. Nous avons parcouru les avis des consommateurs et effectué divers tests pour faire cette sélection.

Voici alors notre top 3:

SHOPHAIR Bac Lave Tête Portable et Basculant: Un excellent bac lavage cheveux sur pied qu’on recommande. Il s’agit d’un appareil équipé d’un tuyau d’évacuation long de 1,20 m et d’une hauteur réglable de de 80 à 115 cm. Sa cuvette est de 28 cm de profondeur, basculante et avec une rotation allant à 180 degrés.
Ce modèle intègre aussi une ventouse de fixation, d’une cuvette inclinable et semi profonde pour un confort d’utilisation.

Bac Lave Tête Portable à domicile

Si vous cherchez un bon produit alliant confort et solidité, ce produit est à prendre en considération. Il peut être utilisé dans un salon professionnel ou à domicile.

Bassin gonflable pour laver les cheveux au lavabo:  Ce bac à shampoing transportable et gonflable est recommandé pour une utilisation à domicile. Il est très pratique, léger et facile à transporter ou à ranger. Vous pouvez le gonfler et le dégonfler rapidement. Concernant ses caractéristiques, cet accessoire est de 60 cm de largeur et de 30 cm de largeur.

Bassin gonflable pour laver les cheveux

Patterson Bac à Shampoing Rigide: Un très bon Bac à shampoing lavabo pour handicapé qu’on recommande aussi. En effet, les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant peuvent rencontrer certains problèmes lorsqu’ils essayent de se laver les cheveux. Ainsi, ce produit peut les aider pour un lavage plus confortable. Ils peuvent alors poser leur nuque sans faire déborder l’eau par la suite. Le plateau peut être fixer à un lavabo et régler selon votre position.

Bac lave tête à domicile pour handicapé

Comment bien choisir un bon bac coiffure?

Que vous soyez un coiffeur professionnel ou un particulier, vous devez vérifier certains critères pour faire le bon choix. En effet, il est nécessaire de se focaliser sur la qualité du produit ainsi que les matériaux utilisés. Voici alors nos recommandation pour choisir le meilleur modèle de …. qui vous convient:

  • Le modèle: Si vous gérer un centre de coiffure, il est nécessaire d’acheter un matériel professionnel. Optez alors pour des modèles sur pied à hauteur ajustable ou même des bacs de coiffure avec fauteuil et douchette intégré comme ce fauteuil de coiffure avec bac à shampoing.Fauteuils de coiffure avec bac à shampoingPar contre, si vous voulez l’utiliser à domicile, préférer les modèles gonflables ou portable qui peuvent vous servir à tout moment.
  • La taille : Les modèles proposés ont généralement (ou presque) la même taille. Selon votre besoin, choisissez un produit grand, petit, profond,..
  • Matériau: Ce critère est important puisqu’il détermine la solidité du produit. Il existe une panoplie de produit en PVC, en plastique, etc
  • Les options: Certains produits intègre un appui-cou, inclinations,…

Comment utiliser votre lave-tête?

Certains réflexes sont à prendre après l’achat de votre bac de lavage. En premier lieu, vous devez vous assurer du bon nettoyage de votre appareil. Donc, après chaque utilisation, nettoyez votre accessoire avec de l’eau et séchez le avec un tissu. Ainsi, tous les résidus du shampoing seront éliminés.

D’autre part, pensez à utiliser une serviette ou un protège-cou pour un meilleur confort d’utilisation. Malgré que divers modèles sont assez confortables, vous pouvez bien évidemment vous gêner si le lavage prend un certain temps.

En outre, laissez toujours une personne vous laver les cheveux puisqu’elle pourra mieux le faire sans déborder de l’eau un peu partout.

Finalement, fixez bien votre nuque avant d’utiliser la douchette. Vous devez être bien poser votre tête dans l’endroit précis. Évitez également de trop bouger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.