Défrisage homme

Avoir des cheveux raides disciplinés ne concerne pas que les femmes. Plusieurs hommes qui ont les cheveux crépus, hyper frisés ou ondulés s’orientent vers le défrisage. Ce dernier vous garantit une chevelure plus lisse sans frisottis.

Aujourd’hui, le défrisage homme est de plus en plus utilisé, il existe des produits spéciaux pour les satisfaire. Pour en savoir plus sur ce technique de lissage, son mode d’utilisation, son prix, ses résultats et ses dangers sur la santé, suivez notre article.

tout savoir sur le défrisage homme

C’est quoi un défrisage:

Vous avez des cheveux très frisés, crépus et afro? Vous souhaitez les rendre lisses? Pour les hommes qui veulent avoir des cheveux longs et souples, le défrisage va vous permettre de les avoir plus disciplinés et beaucoup moins frisés.

Ce produit consiste à modifier la structure des cheveux et les rendre plus raides en utilisant des produits chimiques. Ces derniers vont supprimer les liaisons internes responsables de la structure des cheveux. Mais ça reste le meilleur choix pour les hommes qui veulent éliminer les frisottis ou pour ceux qui ont les cheveux afro et très crépus.

Combien ça peut durer?

Le plus avec ce produit c’est sa durée de vie.Vous pouvez profiter d’une chevelure hyper lisse et raide jusqu’à 6 mois. Pour prolonger son efficacité, il faut utiliser des soins spécifiques destinés aux cheveux défrisés et des shampoings pour cheveux secs pour les nourrir et les hydrater en profondeur.

Les spécialistes recommandent aussi d’utiliser des soins capillaires sans sulfate pour ne pas effacer l’effet du défrisage. Pour le prix de ce produit, il coûte beaucoup moins cher que le lissage. Pour les hommes qui veulent tout le temps changer de look, vous pouvez l’essayer.

Comment réaliser un défrisage pour homme:

Pour réussir votre défrisage, il faut savoir comment le faire. Veuillez alors suivre ces étapes:

  • Tout d’abord, commencez par vous laver les cheveux avec un shampoing lissant à la kératine. Pour assouplir et hydrater votre chevelure, il faut appliquer un conditionner. Il va vous aider à éliminer les nœuds et à démêler plus facilement vos cheveux.
  • Ensuite, vous devez appliquer une huile végétale hydratante comme l’huile de coco ou encore le beurre de karité. Ces derniers permettent d’hydrater le cuir chevelu, le protéger contre les agressions chimiques et éviter les brûlures.
  • Dans un bol, posez la quantité nécessaire de produit. Avant application du défrisage, il faut mettre des gants parce que ce produit est assez fort. On vous recommande aussi de poser une crème protectrice sur la nuque et les oreilles.
  • Appliquez le produit défrisant mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes. Il faut éviter de toucher au cuir chevelu pour ne pas l’abîmer et provoquer les pellicules.
  • Laissez poser quelques minutes en suivant les instructions recommandées sur la notice du produit. N’hésitez pas à bien lisser le défrisage avec le bout des doigts.
  • Après le temps de pose, rincez abondamment à l’eau et lavez vos cheveux avec un shampoing neutralisant.

Remarque: en cas de renouvellement, utilisez le défrisage uniquement sur les repousses et non sur l’ensemble des cheveux. Évitez aussi d’appliquer ce genre de produit sur un cuir chevelu irrité ou fragilisé.

Les différents types de défrisage:

Peu importe la texture, le type de cheveux et les résultats souhaités, il existe deux techniques de défrisage. Pour obtenir une chevelure raide, bien disciplinée et lisse, plusieurs hommes s’orientent vers ce produit . Mais pour le faire il existe deux types de produits:

  • Défrisant thiolés: Vous avez des cheveux ondulés, bouclés et frisés? Le défrisage thiolés est destiné pour vous. Ce dernier, permet de réduire leur frisure et leur volume. Des cheveux plus souples et disciplinés vous seront garantis! L’application de ce produit est aussi très simple et rapide.
  • Défrisant alcalins: cheveux crépus, afro et super frisés, ce produit vous offre une chevelure bien lisse et raide. Il pénètre à l’intérieur des cheveux et change leur texture. Après application de ce défrisage, vous devez mettre un shampoing neutralisant pour équilibrer le pH du cuir chevelu.

Les dangers du défrisage sur les cheveux:

Comme nous l’avons déjà mentionné, le défrisage est un produit chimique alcalin qui transforme la nature des cheveux. L’alcalin attaque la kératine et donne une chevelure bien droite. Il est aussi composé de soude, un agent chimique très fort. Il peut irriter, agresser et brûler la peau du cuir chevelu, les yeux et les voie respiratoires. Ceux qui souffrent d’asthme ou d’allergies, évitez ce genre de produit. Nous vous conseillons en outre d’utiliser le lissage brésilien à la Kératine qui est est une technique plus naturelle.

Il faut aussi retenir que le défrisage n’est pas destiné à tous les types de cheveux. Pour les personnes qui ont les cheveux secs, abîmés, cassants et fins, ce produit risque de brûler votre crâne! Il existe des défrisages qui sont censés être pour enfants mais ce n’est pas vrai.

En revanche, ces produits ne doivent pas être appliqués sur les enfants. Il y’a d’autres soins lissants à la kératine à base d’ingrédients naturels, vous pouvez les utiliser.

Remarque: on vous recommande d’appliquer ce produit chez un professionnel pour prévenir les risques de mauvais choix de produits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.