Se couper les cheveux seule

Vous voulez vous faire un dégradé, raccourcir une frange ou couper les pointes? Vous n’avez pas assez de temps pour aller chez le coiffeur ou vous voulez tout simplement faire des économies? Pourquoi ne pas se couper les cheveux seul chez vous . Ce n’est pas vraiment une mission impossible. Il suffit d’avoir les bons outils et suivre les bons gestes pour de meilleurs résultats.

Pour en savoir plus, suivez nos conseils et nos astuces simples.

Se couper les cheveux toute seule

Se couper les cheveux seule : les règles de base:

Pour réussir une coupe et être satisfait du résultat, il faut tout d’abord respecter quelques conseils de base afin d’éviter les accidents.

  • Il est important de commencer par bien démêler les cheveux pour vous débarrasser des nœuds et voir mieux la longueur de vos cheveux.
  • Il est recommandé de se couper les cheveux secs et jamais mouillés. Cette technique est beaucoup plus sûre pour éviter les mauvaises surprises notamment avec celles qui ont les cheveux très frisés ou crépus.
  • Il faut bien choisir la coupe qui convient le plus à la morphologie de votre visage. Pour éviter une catastrophe, il ne faut pas changer radicalement la coupe de vos cheveux. Par exemple, de cheveux très longs à très courts. En revanche, privilégiez les coupes simples qui donnent un coup de boost à vos cheveux.
  • Si vous êtes encore débutant, prenez votre temps. Suivez petit à petit les étapes et ne coupez jamais toute la longueur d’un seul coup.
  • Le secret d’une coupe réussie et d’avoir la bonne paire de ciseau qui fait bien l’affaire.

Comment se couper les pointes soi même?

Se couper les pointes est un geste indispensable. Si vous souhaitez avoir des cheveux healthy et brillants, il est recommandé de se couper les pointes tous les 2 mois pour rafraîchir vos cheveux et leur donner un coup de boost. Cependant vous n’êtes pas dans l’obligation de vous rendre chez un coiffeur. Vous pouvez le faire seul à la maison.
Pour vous débarrasser des pointes fourchues, suivez ces étapes:

  • Tout d’abord, il faut bien se brosser les cheveux.
  • Commencez par faire une raie au milieu pour séparer les cheveux en deux parties. Attachez ces dernières de manière symétrique.
  • A l’aide d’un élastique, déterminez la longueur que vous souhaitez couper. Vous pouvez enfin couper vos pointes.

Couper une frange tout seul

Si vous voulez raccourcir votre frange de quelques millimètres sans se loupe, pas de panique. C’est très simple et facile. Suivez seulement ces étapes :

  1. Brossez vous les cheveux.
  2. A L’aide d’une peigne, isolez les mèches de votre frange et attachez le reste des cheveux en queue de cheval
  3. Choisissez la longueur de la frange que vous souhaitez avoir. Ne coupez pas trop d’un seul coup car vous pouvez recouper encore.
  4. Placez la peigne sous les cheveux, puis coupez ce qui la dépasse.
  5. Enfin, tenez votre paire de ciseau verticalement. Enfilez votre frange à la longueur souhaitée.

Couper une frange dégradée soi même:

En ce qui concerne la frange dégradée, il existe une méthode simple et facile à pratiquer. Toutes les youtubeuses l’utilisent pour avoir un résultat pro. Si vous voulez en savoir plus, suivez nos instructions:

  • Prenez votre frange de façon à former un triangle.
  • Mouillez votre mèche.
  • Twistez ou tortillez la mèche que vous voulez couper.
  • Après l’avoir coupée vous aurez une frange parfaitement dégradée.

Réaliser un dégradé soi même

Vous avez les cheveux plats sans texture? Envie de booster le volume de vos cheveux avec un joli dégradé? Vous pouvez le faire chez vous sans avoir besoin de gaspiller de l’argent en allant chez un coiffeur.

  1. Commencez par bien démêler vos cheveux.
  2. Attachez vos cheveux en haut en queue de cheval.
  3. Prenez la queue de cheval à l’avant de votre tête.
  4. Coupez le longueur que vous désirez
  5. Vérifiez que vous coupez bien droit pour un résultat parfait.
  6. Si vous voulez styler plus votre dégradé, prenez votre paire de ciseau et coupez soigneusement chaque mèche de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.