Cheveux et henné neutre utilisation

Le henné neutre est un soin naturel bio utilisé comme traitement et masque pour les cheveux et non pour la coloration vu qu’il ne contient pas des pigments colorants. Ce produit d’origine végétale protège et nourrit les cheveux fins, fragiles et cassants grâce aux flavonoïdes qu’il contient.

Henné neutre

Cette recette à base de henné neutre est considérée parmi les meilleurs masques qui fortifient les cheveux en leur donnant un volume et une brillance de façon naturelle et efficace.
Découvrez les secrets de ce remède naturel 100% à travers notre guide. Vous trouverez les vertus de ce masque naturel et des réponses claires et détaillées sur vos questions : Comment préparer ce masque pour prévenir la chute de cheveux ? Comment l’appliquer ? Vous désirez savoir les bienfaits de ce produit surtout sur les cheveux crépus, frisés et les résultats de ce masque avant et après application ?

Ce qu’il faut savoir sur le Henné neutre :

Le henné neutre provient de la feuille de « Cassia Obovata » appelée aussi « Cassia Italica » d’origine Inde. Celui-ci est semblable au henné qu’on connaît provenant du Lawsonia insermis mais la seule différence c’est qu’il est incolore. On l’utilise principalement pour le soin de cheveux et non pas dans le but de sa coloration.

On vous conseille avant d’acheter ce produit de faire attention aux ingrédients du paquet. Si vous trouvez les éléments colorants comme la camomille, c’est pas le produit que vous cherchez. Veuillez choisir un produit contenant seulement que de la Cassia pour éviter la coloration des cheveux. Il se présente généralement sous forme de poudre verte.

Bien évidemment, pour bénéficier des bienfaits du henné neutre, il est recommandé de le choisir bio, 100 % pur et sans additif.

Ou acheter du henné neutre en ligne bio et par cher

Le meilleur henné neutre naturel


Acheter en ligne du henné neutre


Avant l’utilisation de ce soin pour les cheveux et afin de tester la réaction de l’épiderme, on vous conseille d’essayer ce masque sur une mèche de cheveux et non la totalité du cuir chevelu car ce produit peut être allergisant chez certaines personnes.

Les bienfaits du henné neutre sur les cheveux :

Cette substance présente divers vertus et bienfaits pour les cheveux :

    • Fortifie les cheveux cassants et fragiles suite à l’abus des colorations chimiques. intervient dans leurs soin en profondeur en renforçant la fibre capillaire.
    • Redonne du volume aux cheveux fins.
    • Ce masque est antiseptique et anti-séborrhéique, c’est un traitement idéal pour les cheveux gras en limitant la sécrétion de sébum et en établissant un équilibre dans la production de sébum.
    • Traitement efficace pour mettre fin aux poux (surtout pour les enfants). Il est recommandé de protéger vos cheveux avec cette substance en ajoutant à votre masque ces huiles essentielles anti-poux. : lavande et vinaigre blanc.
    • Ajoute une vitalité, une brillance et un volume aux cheveux et les rend plus lisses naturellement.
    • Apaise, assainit, hydrate et purifie le cuir chevelu, aussi stoppe la prolifération des pellicules et les irritations.
    • Favorise la pousse des cheveux.

Bienfaits sur cheveux

Cheveux et henné neutre : Mode d’emploi

Ce produit naturel est facile d’utilisation, puisqu’il n’a aucun effet colorant vous pouvez l’appliquer directement sans porter des gants et sans risque de mal répartir le masque. Il suffit de faire attention aux étapes suivantes pour réussir votre masque :

Réalisation du masque :

Vous souhaitez savoir comment utiliser le henné neutre ? La préparation de votre masque est simple, il suffit de suivre la démarche suivante :

Remarque : Sachant que le dosage varie selon la longueur des cheveux, on vous propose un masque pour des cheveux mi-longs. Vous trouverez par la suite dans notre guide un dosage spécifique pour chaque longueur, mais il reste toujours approximatif.

    • Tout d’abord, peser 150g de la poudre de henné et la verser dans un récipient en bois.
    • En parallèle, chauffer de l’eau ( Vous pouvez remplacer l’eau par l’eau de rose), le volume nécessaire est 300 ml.
    • Ajouter progressivement l’eau préalablement chauffée et mélanger à l’aide d’une spatule en bois en évitant la formation de grumeaux jusqu’à obtenir une pâte consistante et homogène. Cette pâte doit être ni trop fluide ni trop épaisse pour pouvoir l’appliquer sur vos cheveux facilement. ( Rq : Vous pouvez ajouter une huile végétale hydratante pour nourrir vos cheveux comme l’huile d’olive, de ricin, de karité, d’argan … ou encore un yaourt au lait entier ou deux cuillères de miel.
    • Laissez le masque refroidir à coté 30 minutes.

Quel dosage pour quelle longueur de cheveux ?

        ⇔Les racines

Cheveux

courts

Cheveux

mi-longs

 Cheveux

longs

Poudre de henné neutre

50g équivalent ⅕ du paquet de 250g

100 g ou ⅓ de paquet de 250g

150g ou une grosse moitié de paquet de 250g

250g ou un paquet entier

Comment appliquer le masque sur les cheveux ?

Ce soin naturel doit être appliqué sur des cheveux “sales” non lavés d’au moins 3 jours, et de préférence sur des cheveux humides ou mouillés et non totalement secs.

    • Pour faciliter l’application de ce soin naturel, divisez vos cheveux en quatre parties.
    • Appliquez la pâte sur vos cheveux mèche après mèche et recouvrez la totalité de vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes et massez bien votre cuir chevelu.
    • Pour garder la chaleur et plus de confort, portez un bonnet de douche ou utiliser un papier du cellophane pour un résultat meilleur.
    • Laissez le masque agir sur vos cheveux entre une et deux heures.
    • Après le temps de pose, rincez vos cheveux à l’eau tiède.
    • Enfin, utilisez un shampoing sans sulfate parfumé et rincez vos cheveux pour faire disparaître l’odeur.

Ce masque est à appliquer avant le shampoing régulièrement une fois par mois.

Le temps de pose du henné neutre :

Au contraire de henné traditionnel utilisé pour la coloration des cheveux, le henné neutre ne nécessite pas un temps de pose de longue durée. Laissez le masque réagir sur vos cheveux d’une heure à deux heures au maximum pour bénéficier de ces bienfaits. C’est largement suffisant, le plus sera inutile.

Ingrédients que vous pouvez ajouter :

Pour fabriquer des masques maisons naturels à base de henné neutre, il est possible de mélanger votre masque avec ces ingrédients :

    • L’huile de coco  et l’huile d’olive ( pour les cheveux fins et ternes).
    • Du Rhassoul ( pour les cheveux gras).
    • Les huiles végétales comme l’amande douce ou l’argan.
    • L’huile Mascriti appelée aussi huile de Carapate ( pour les cheveux secs)

Selon la nature de vos cheveux, choisissez l’ingrédient le plus convenable pour l’ajouter à votre masque.

Récap :  Les résultats de henné neutre sur les cheveux

Dites au revoir maintenant au cheveux gras et fins !

Certainement, vous ne ressentez pas la différence des résultats sur vos cheveux dès la première application de masque. Les effets de ce traitement naturel ne se voient pas toujours immédiatement, après quelques utilisations vous observez la différence : cheveux plus brillants, plus sains et plus lisses.

Si vous avez déjà testé le henné neutre sur les cheveux blancs et blonds, cheveux fins postez vos avis et vos impressions dans des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.